Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Une première victoire !

Publié le 9 Mai 2012 par pierre laporte in conseil général

"Groupe communiste, citoyen, front de gauche, pour une transformation sociale et écologique"

Bobigny, le 9 mai 2012
Une première victoire !

L’élection de François Hollande tourne la page des « années Sarkozy » et de leur cortège de catastrophes sociales, économiques et idéologiques. C’est une première victoire dans laquelle la mobilisation des électeurs du Front de gauche aura été décisive !
Nous en sommes heureux car ce dénouement ouvre enfin une brèche dans laquelle le peuple peut s’engouffrer et imposer sa volonté. Mais nous sommes lucides : la finance est déterminée à agresser le peuple français. Le vrai changement sera donc de résister et d’offrir enfin une véritable alternative politique digne des attentes des Français. Le programme annoncé par le PS ne constitue pas la rupture nécessaire avec le système actuel et risque donc de décevoir celles et ceux qui lui ont confié leurs espérances.  
Conscient de cet enjeu, le Front de Gauche a développé toute une série de propositions durant la campagne. Nous sommes convaincus que les solutions que nous défendons concernant le partage des richesses et la planification écologique seront mises à l'ordre du jour par les chocs qui s'annoncent.
Le SMIC à 1700 euros, la retraite à 60 ans à taux plein, la taxation des bénéfices du CAC 40 et des transactions financières, le partage des richesses et le développement du service public sont les aspirations populaires que nous sommes bien déterminés à continuer de défendre et de porter avec nos candidats aux élections législatives.
Il est donc désormais essentiel d’envoyer un grand nombre de députés Front de Gauche à l’Assemblée nationale afin de faire valoir des exigences audacieuses et combattantes.
Pour résister aux logiques libérales et garantir ainsi la réussite de la gauche, une seule règle d’or : L’humain d’abord !

Les élu-e-s du groupe communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation  sociale et écologique - Conseil général de la Seine Saint Denis.

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Nègre, Bélaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.



Conseil Général de la Seine Saint Denis.
Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.
Courriel: groupe-communiste-cg93wanadoo.fr Blog: http://www.elusfrontdegauchecg93.fr
01.43.93.93.68- fax : 01.43.93.9250.

Commenter cet article