Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Une délégation tremblaysienne au Burkina Faso

Publié le 28 Juin 2012 par pierre laporte in du local au global

 

Du 24 juin au 2 juillet 2012 et dans le cadre des actions de coopération internationale, une délégation tremblaysienne composée d’élus et de représentants du comité de jumelage est en visite au Burkina Faso.

 

 

 

 

ruines-loropeni_01.jpg

Le site monumental des ruines de Loropéni, classées par l’UNESCO. © DR


Cette délégation va notamment participer à la fête des ruines classées de Loropéni le 26 juin et au colloque international organisé par l’Université de Ouagadougou sur les lieux et les enjeux de mémoire dans le sud-ouest du Burkina Faso. Cette visite est aussi l’occasion de travailler au projet de réhabilitation de la Maison de l’Amitié et de préparer le calendrier de sa mise en œuvre en lien avec le Ministère de la Culture et du Tourisme du Burkina  Faso.

Composition de la délégation tremblaysienne au Burkina Faso :

  • Pierre Laporte, Adjoint au maire chargé de l'Emploi, l'Insertion, la Formation et projets de développement dans le cadre intercommunal.
  • Maryse Mazarin, Conseillère Municipale en charge du suivi de la coopération tremblaysienne avec le Burkina Faso, Vice-présidente Comité de jumelage.
  • Prisca-Diane Ngninteng, chargée d’Etudes à la Coopération décentralisée.
  • Marie-Claire Lusinier, trésorière du Comité de Jumelage
  • Nelly Malagane, membre du Comité de jumelage

Une représentante de la commune de Marsciano accompagne la délégation tremblaysienne : Barbara Di Pietro (Chargée de mission de l’ONG Tamat).

 

Via http://www.tremblay-en-france.fr/

Commenter cet article