Bonjour Sylvie
>
Je suis en Grèce et je suis malade! J'ai eu le temps de voir le médecin avant de partir et de prendre un traitement.
>
Ici la situation est plus que dramatique. Les gens sont désespérés, ma petite sœur a pleuré hier. Ce mois-ci elle a eu pour vivre avec son mari et leurs deux enfants 200 euros! C'est une situation inimaginable pour quelqu'un qui, il y a encore six mois, vivait normalement avec mari, enfants, une maison et un bon job. Son salaire a baissé à 900€, elle a 700€ par mois de remboursement de prêt et son mari qui a sa boîte de web design, n'a rien gagné ce mois-ci parce que les clients se font rares et quand il y en a, ils ne paient pas. Ils n'ont pas pu payer leurs factures d'électricité et de chauffage et le we prochain ils partent en province chez son mari pour ramener du bois de leur terrain pour se chauffer à la maison à Athènes!
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ici mais celui-la me touche particulièrement. Ma cousine me disait hier qu'en sortant de son bureau tous les soirs, elle passe devant une église ou il y a distribution de nourriture et elle est choquée par les personnes qu'elle y voit. Auparavant il y avait des SDF maintenant il y a beaucoup de retraités, des gens bien habillés que l'on côtoie tous les jours sans jamais imaginer qu'ils peuvent manger à la soupe populaire !
>
Pour tout le monde le pays est en situation de guerre économique et les gens se sentent abandonnés de tous. Ils ont beaucoup de mal à admettre qu'ils doivent payer seuls le prix de l'incompétence, du gaspillage et surtout de la corruption de l'état. Ils ne comprennent pas non plus que le reste de l'Europe demande un prix à payer si élevé pour la population. Il nous manque cruellement un leader et une classe politique forts. Le ministre du développement a avoué ces derniers jours qu'il avait donné son accord et avait signé le premier plan d'aide à la Grèce, sans l'avoir lu !!!!
>
Nous avons ici 300 députés (tous avec voiture de fonction personnelle) pour 11 millions d'habitants alors qu'en France nous avons 577 pour 65 millions (sans voiture personnelle) cherche l'erreur. Et ce sont les retraités et la classe moyenne qui paient pour tout ça.
>
Voilà Sylvie la situation ici. En France nous sommes encore épargnés mais pour combien de temps?
>
Désolée de t'envoyer un mail comme ça mais je n'ai pas le cœur à la fête.
>
>
Commenter cet article