Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Trop fort ton programme Franck Misson !

Publié le 3 Mars 2014 par Pierre Laporte in Tremblay actualité

Franck Misson propose un programme constitué, pour beaucoup, de réalisations de l'actuelle majorité.

Remarquez c'est pratique une fois élu tout est déjà fait. Il fallait y penser!

 

 

Franck Misson est candidat du PS à Tremblay, il a publié son programme et je n'ai pas pu m'empècher d'y repérer quelques propositions étonnantes, car ce qu'il propose existe déjà. Certaines de ses réalisations ont été faites quant il était dans  la municipalité en tant que Maire Adjoint (ce n'est pas si vieux) ...


Voici donc les propositions de Misson et en gras ce qui existe déjà.

Désolé, je ne reprendrai pas tout même s' il faudrait quasiment tout revoir.

 

Propositions de Franck Misson : 

 

 

Favoriser la création et l'implantation de TPE et PME:  

Un dispositif existe depuis 15 ans en partenariat avec la chambre de commerce, un dispositif qui a évolué et s'est amélioré

 

Imposer des clauses d'insertion dans les marchés publics et que la Mairie soit exemplaire:  

Cela fait maintenant plusieurs années que cela a été créé notamment pour aider les entreprises d'insertion qui existent sur la ville. Quant au restaurant d'insertion c'est un projet que travaille l'intercommunalité ( peut être qu'elle le créera avant d'être supprimée par le gouvernement).


Lancer un plan de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, et engager une campagne d'accès aux droits sociaux:  

Excellente idée à proposer au gouvernement qui ne cesse d"accentuer le chômage et la pauvreté,  F Misson doit pouvoir intervenir auprès de Claude Bartolone qui le soutient.

 

Lancer un pacte pour la santé publique avec des campagnes thématiques comme pour la prévention de l'obésité infantile :

Cela s'appelle un Contrat local de sante, Tremblay en a construit un qui ne porte pas que sur ce sujet mais aussi sur toutes les questions qu'évoque F Misson et beaucoup d'autres auxquelles il n'a pas pensé.

 

 

Réduire les impôts locaux et garantir le budget de la ville par les nouvelles ressources financières générées par l'ouverture d'Aéroville:

Mais la ville a déjà réduit les impôts locaux et ne les a pas augmentés depuis mais pourquoi cela ne se voit pas? Les impots locaux sont composés d'une part départementale, d'une part communale, des taxes des ordures ménagères. Quand la ville baisse ses impôts et que dans le même temps Claude Bartolone augmente de 20% la part départementale, les impôts locaux augmentent !

Au passage la démonstration de l'augmentation des impôts locaux par la ville de Tremblay est fausse. Si c'est là un manque de compréhension sur l'évolution de la fiscalité, la faute est a moitié pardonnée. Sinon, c'est vilain de mentir comme cela.

 

Maintenir les tarifs de restauration avec l'ambition d'améliorer la qualité du service:

Mais la municipalité vient de décider de baisser les tarifs de la restauration scolaire??? Franck Misson propose donc de les augmenter

 

Travailler sur le quotient (et non coéfficient comme écrit dans le tract) familial avec les partenaires financiers (CAF) et associatifs:

Mais cela existe depuis des années et a toujours été rediscuté annuellement. Il faudrait citer tous les tarifs des vacances, des cantines scolaires, des centres aérés, les aides aux associations sportives pour que les enfants puissent pratiquer un sport. Franck es tu sur d'habiter à Tremblay?

 

Et puis Franck Misson ne nous dit rien des propositions de Paris Métropole et du PS pour construire de nombreux logements au Vert Galant qu'il dit vouloir désengorger. Il devrait être bien placé pour  expliquer la politique de bétonnage que nous promet la Métropole. Metropole que lui et Claude Bartolone appellent de leurs voeux.


Bref, on pourrait y passer beaucoup de temps mais ce n'est pas sérieux.

Il veut faire oublier les responsabilités du  gouvernement socialiste en laissant à penser que la ville pourrait tout régler. Le chômage, l'insécurité, la mort du petit commerce, les difficultés de l'école, ce gouvernement a une énorme responsabilité, celle d'avoir trompé ceux qui ont voté François Hollande pour vivre mieux et qui aujourd'hui se retrouvent avec la même politique que sous Sarkozy. Vivre mieux à Tremblay c'est aussi avoir un gouvernement qui mène une vraie politique de Gauche.

 

Nous sommes persuadés que de nombreux électeurs socialistes et des militants font le même constat.

 

 

Commenter cet article