Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Stéphane Hessel interpelle Jean-Marc Ayrault sur Notre Dame des Landes

Publié le 5 Novembre 2012 par pierre laporte in du local au global

Stéphane Hessel interpelle Jean-Marc Ayrault sur Notre Dame des Landes

 

Paris – Dans un entretien vidéo accordé au site Reporterre (www.reporterre.net), et diffusé lundi 5 novembre, Séphane Hessel, auteur de Indignez-vous, demande au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de reconsidérer sa position sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

 

Jugeant « très regrettable » que ce problème – qui donne lieu sur place à une intervention policière depuis le 16 octobre – « soit traité avec de la violence », M. Hessel juge qu’il faut « discuter » avec les opposants au projet, qui sont « de bons citoyens français, pas des malotrus, des voyous, au contraire, ce sont des gens qui ont bien réfléchi. »

 

M. Hessel estime que « ce projet de Notre Dame des Landes n’est ni véritablement nécessaire sur le plan économique, des études l’ont démontré, ni suffisamment innocent sur le plan de problèmes comme la loi sur l’eau, comme la dégradation des terres agricoles. »

 

Indiquant qu’il a « beaucoup de respect pour Jean-Marc Ayrault » et qu’il est « heureux qu’il ait accepté le choix de François Hollande de diriger notre gouvernement », il dit au Premier ministre « que tout homme peut avoir des raisons de reconsidérer une position qu’il a prise sous je ne sais quelle influence particulière ». Lui demandant de « bien réfléchir », M. Hessel pense que « lui aussi [M. Ayrault] se demandera s’il ne peut pas, s’il ne doit pas, faire autrement. »

 

L’interview vidéo est diffusée à cette adresse : http://www.reporterre.net/spip.php?article3428

 

Via www.reporterre.net

 



 

--

Commenter cet article