Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Sapin sacré menteur

Publié le 5 Avril 2013 par pierre laporte

Ce matin Michel Sapin était l'invité de France 2. Il s'est attaché à démontrer que l'affaire Cahuzac était une situation individuelle et qu'elle ne concernait pas l'ensemble du gouvernement.

Mais la fraude fiscale organisée est estimée à 40 à 50 milliards chaque année en France.


Le journal le Monde d'hier révélait les réseaux qui mettent en place l'évasion fiscale et qui vont jusqu'à l'extreme droite.

Le mandataire financier de la campagne de F Hollande est cité. France 2 évoquait un rapport concernant l'entrave que les services de police spécialisés mettaient sur la communication des noms de ceux qui fraudent.

Ce n'est pas un homme mais un système au nom duquel on exige l'austérité pour les plus modestes.

Ensuite Michel Sapin a vanté son projet de loi sur l'ANI parlant d'un accord gagnant gagnant pour les salariés et les patrons signés par des syndicats majoritaires.

 

Tout est mensonge, il suffit de constater la satisfaction du MEDEF et de la droite qui essaient de pousser l'avantage en aggravant le caractère de cette loi.

Les députés socialistes qui voteront pour devraient avoir honte.


 

72642_512192175503915_875759670_n-copie-1.jpg

Commenter cet article