Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Salah Hamouri, leur haine n'a pas de limites !

Publié le 21 Décembre 2011 par pierre laporte in du local au global

"Groupe communiste, citoyen, Front de gauche

pour une transformation sociale et écologique".

 

Bobigny, le 20 décembre 2011

 

Salah Hamouri enfin libre !

 

Salah Hamouri a été libéré dimanche dernier. L'injustice de ces années d’emprisonnement sans preuves ne sera pas effacée mais Salah est libre, enfin libre!

Lors de la séance du conseil général du 1er décembre, notre groupe a proposé et fait adopter un vœu pour sa libération. Outre nos précédentes déclarations de soutien, il s’agissait ainsi de formaliser une étape de plus dans le combat pour sa libération  puisque sa sortie de prison était reportée par des artifices administratifs du gouvernement Israélien. La droite a refusé de prendre part au vote sous le prétexte que cette affaire ne concernait pas le Conseil général. Le groupe socialiste s’est trouvé divisé sur cette question, certains s’abstenant en nous reprochant de ne pas avoir fait de vœu pour le soldat Gilad Shalit.

 

Nous leur avons rappelé que nous étions bien entendu pour la libération de ces deux jeunes, mais que l'on ne pouvait pas comparer la très importante campagne qui a accompagné la demande de libération de Gilad Shalit et le silence assourdissant concernant Salah. Comme le souligne Stéphane Hessel, ce n'est pas être antisémite que de critiquer les exactions du gouvernement Israélien…

 

Nous avons bien fait de persévérer. L’ensemble des personnes qui se sont mobilisées depuis des mois pour la libération de Salah a bien fait de lutter jusqu’au bout.

 

Nous nous réjouissons de savoir qu’aujourd’hui, ce jeune franco-israëlien et ce jeune franco-palestinien sont de nouveau avec leurs familles. Notre groupe serait heureux de pouvoir les accueillir, chacun selon leurs convenances, dans les semaines qui viennent afin de leur exprimer de vive-voix notre soulagement et notre joie.

 

Nous devons toutefois nous rappeler que le combat n’est pas terminé. Les récentes calomnies de certains médias israéliens à l’égard de Salah (pourtant formellement démenties par Salah et les journalistes présents) nous montrent que la haine est loin d’être éradiquée. Nous nous joignons à son comité de soutien pour demander aux autorités françaises de prendre les mesures nécessaires pour que la vérité soit publiquement rétablie et l’intégrité de Salah préservée.

 

Nous devons rester vigilants et déterminés dans cette lutte contre la haine et la division des peuples.

 

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Negre, Belaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.

 

 

 

Conseil Général de la Seine Saint Denis.

Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.

Courriel: groupe-communiste-cg93@wanadoo.fr Blog: http://elusfrontdegauchecg93.fr

Tél : 01.43.93.93.68 – Fax : 01.43.9

Commenter cet article