"Groupe communiste, citoyen, front de gauche, pour une transformation sociale et écologique".
PSA: Pour une séance extraordinaire du Conseil général de la Seine Saint Denis
Suite aux annonces de PSA de supprimer 8000 emplois et de fermer le site d'Aulnay sous Bois, les élus du groupe communiste, citoyen, front de gauche du Conseil général de Seine Saint Denis demande solennellement au Président du Conseil général la tenue d'une séance extraordinaire de l'Assemblée départementale.
Cette décision est effectivement "inacceptable" comme l'a relevé le Président de la République lors de son interview, le 14 juillet. Il reconnait que les dirigeants de Peugeot ont menti car la décision de fermeture a été prise depuis des années montrant que cette décision n'a rien à voir avec la soi disant baisses de vente de PSA pour le premier semestre 2012.
Après l'émotion et la colère, le temps est venu d'aller à la mobilisation de toutes les forces vives de la Seine Saint Denis pour empêcher la catastrophe humaine, sociale et industrielle qui est annoncée.
Les salariés organisent leur riposte et notre groupe d'élu-es est à leur côté.
Le Conseil général doit peser de tout son poids et affirmer fortement sont refus d'accepter la fermeture du site, la disparition des 3 300 d'emplois et des 7000 emplois induits dans la sous traitance et la maintenance automobile. Aussi, notre groupe demande, ce jour, au Président du Conseil général la tenue d'une réunion urgente de l'assemblée départementale.
Bobigny,
Le 16 juillet 2012
Conseil Général de la Seine Saint Denis.
Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.
Courriel: groupe-communiste-cg93anadoo.fr Blog: http://www.elusfrontdegauchecg93.fr
01.43.93.93.68- fax : 01.43.93.9250.