Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Plus de 200 à l'assemblée citoyenne du FDG à Villepinte

Publié le 12 Avril 2012 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

L'assemblée citoyenne du FDG de Sevran Tremblay Villepinte a réuni plus de 200 participants autour des responsables syndicaux et des salariés des entreprises de notre territoir.


Les acteurs politiques de cette soirée c'était eux, témoignant de leurs conditions de travail mais aussi sur la difficulté d'accéder à un emploi pour beaucoup trop de jeunes.


L'injustice des revenus à plus de 4 millions d'euros par mois des patrons de Danone et les 30% de précaires de son entreprise.

Témoignage fort aussi de cet ancien de Citroën qui nous raconte que recruté par Citroën au Maroc il signait d'une empreinte de son pouce pour ne pas marquer son nom car l'entreprise recherchait ses salariés illetrés ...

Il a commencé son intervention en soulignant qu'il était venu ici pour gagner de l'argent et qu'il avait trouvé la solidarité avec les luttes.

 

Nous ne lâcherons rien, justice sociale ont réclamé les participants!


François Asensi rappelait le sens de la campagne du FDG et la bataille jusqu'au bout pour voter JL Mélenchon.

 assemblee-citoyenne-du-fdg-004.jpg

Commenter cet article