Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Marchons ensemble le 1 décembre à Paris

Publié le 19 Novembre 2013 par Pierre Laporte in du local au global

Marchons pour la révolution fiscale

Facebook_Couverture_Evenement_03La colère monte dans notre pays, la population française a de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts et pour de nombreuses personnes ce problème se pose dès le début du mois. La fiscalité injuste fragilise le plus grand nombre au bénéfice de quelques privilégiés et du MEDEF, c’est un véritable coup de massue pour de nombreuses familles.

Alors que le gouvernement reste sourd au mécontentement grandissant du peuple, rappelons nous que François Hollande avant d’être élu déclarait que la finance était son ennemi. Il est clair que ce n’est pas ce qu’il montre aujourd’hui à travers les politiques d’austérités qu’il nous impose.

La prochaine augmentation de la TVA, impôt particulièrement injuste, va encore aggraver le sort des plus pauvres et peser très lourd sur les classes moyennes.

Les mesures du gouvernement nous étouffent. Chaque jour nous nous posons la question : Comment faire pour payer nos factures, les prix des logements sont exorbitants, totalement disproportionnés, comparés aux salaires moyens des travailleurs.

Mais qu’attend donc le gouvernement Ayrault pour s’attaquer à la finance? Peut être n’ose t’il pas ? Il est beaucoup plus simple d’attaquer les pauvres gens, plus faibles , plus isolés, moins organisés.

Nous ne devons pas les laisser faire, revendiquons plus de justice fiscale.

C’est pour réclamer cette « révolution fiscale » et le respect des électeurs qui n’ont pas élu François Hollande pour cela, que le 1er décembre comme de nombreux citoyens je marcherais sur Bercy.

Venez vous aussi dire à notre Président et à son gouvernement qu’il faut changer de cap, rendez vous le 1er décembre à 13h30 place d’Italie.

Commenter cet article