Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Mais qu'est ce que c'est que ce cinéma autour de Stéphane Gatignon

Publié le 11 Novembre 2012 par pierre laporte

Qu'est ce que c'est que ce cinéma alors que le gouvernement est PS/EELV on veut nous faire croire qu'ils sont dans une fausse opposition c'est indécent.

 

Une incroyable déclaration du Président du conseil général du 93 Stéphane Troussel, à quand sa grève de la faim pour la Seine Saint Denis

A propos de l'action du maire de Sevran(Stéphane Troussel)

le 09 novembre 2012 :: Actualités

Je viens d'apprendre la décision du Maire de Sevran Stéphane Gatignon d'entamer une grève de la faim devant l’Assemblée nationale pour obtenir une augmentation de la Dotation de Solidarité.

Je connais bien les difficultés que rencontre Sevran, commune du département de la Seine-Saint-Denis dont je préside le Conseil général, et je partage les combats de son maire, un élu engagé, pugnace et foncièrement attaché à son territoire.

Le département de la Seine Saint-Denis est en proie à de graves difficultés financières qui nous empêche de répondre aux besoins des populations. Comme Président du Conseil Général, je n'ai de cesse de réclamer la mise en œuvre de mesures d'urgence dans le cadre de la Loi de finances en cours de discussion permettant à notre collectivité d'assumer sa responsabilité vis-à-vis des habitants les plus fragiles de notre département. J'ai dans ce cadre proposé aux parlementaires plusieurs amendements au projet de loi de finances. Il faut également, pour la prochaine réforme des collectivités locales, créer les conditions permettant le financement pérenne de la solidarité nationale et agir pour une autre péréquation entre les territoires riches et les territoires pauvres.

L'acte grave et désespéré de Stéphane Gatignon qui pourrait mettre en cause son intégrité physique doit prendre fin immédiatement. Il convient aujourd'hui que nous unissions nos forces pour obtenir des actes concrets de solidarité pour nos territoires.

Commenter cet article