Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le très liberal D. Cohn Bendit a encore frappé

Publié le 4 Mars 2012 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Daniel Cohn-Bendit rue de nouveau dans les brancards.

Prétextant des invitations de candidats aux élections législatives à venir les soutenir qu'il a reçues – une "avalanche" –, le député européen a écrit un mail rageur sur la position de ses amis sur l'Europe, la campagne présidentielle et le devenir d'Europe Ecologie-les Verts (EELV). Dans ce courriel, dont le Monde.fr a eu une copie, envoyé tant à des proches, comme son frère Gabriel ou le maire de Sevran Stéphane Gatignon, qu'aux députés européens Sandrine Bélier ou Yannick Jadot, les parlementaires Yves Cochet, Noël Mamère, le porte-parole d'EELV Pascal Durand, – mais pas à Cécile Duflot –, Daniel Cohn-Bendit fait part de ses désaccords et désillusions.

Et règle ses comptes sans prendre de gants.

 

En premier lieu, il tape, une fois de plus, sur le positionnement du mouvement écologiste qu'il a contribué à créer. "Je ne peux m'empêcher de dire que l'évolution d'Europe Ecologie est franchement décevante et qu'elle n'offre aucune perspective exaltante. Les positions récentes contre le mécanisme européen de stabilité (MES) permettant, pour la première fois, d'aider concrètement les pays de la zone euro qui ne peuvent plus emprunterm'ont consterné. Au lieu d'argumenter les élus d'EE se fondent indistinctement dans le slogan 'Pas de cadeau à Sarkozy' au point de ne même plus savoirce qu'ils font", écrit-il rageur, dénonçant ainsi le vote "contre" des députés EELV le 21 février à l'Assemblée nationale.

Commenter cet article