Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le tract de la section locale du PS sur le vote du budget du CG 93 quelques remarques

Publié le 30 Mars 2013 par pierre laporte

Les 40 Millions d'Euros c'est notre groupe qui a proposé de les inscrire au budget ce qui constitue un budget insincère. Le groupe socialiste les a refusé jusqu'au dernier moment avant d'accepter.

Le premier Ministre a assuré S Troussel qu'ils nous seront versés mais pour le moment la certitude n'est pas absolue.

Si nous n'avions pas convaincu, disons même un peu forcé le groupe socialiste à les inscrire aujourd'hui les impôts seraient augmentés de 7,5%. C'est ce qui figure dans le projet de budget présenté aux vote des conseillers généraux.Ils augmentent de 5,9 % ce que nous trouvons trop élevé.

D'autant que Claude Bartolone en 2012, lorsqu'il était président du Conseil général affirmaient qu'il ne fallait plus augmenter les impôts locaux mais en 2013 ce ne serait plus valable?

Souhaitez vous vraiment que je publie la liste des coupes prévues au début de la discussion budgétaire?

Au fait, j'espère que les Députés socialistes ne vont pas voter avec la droite l'ANI qui est un vrai cheval de Troie contre le droit des travailleurs dans les entreprises. J'espère que le PS ne va pas rogner les retraites et allonger la durée des cotisations car c'est le même résultat car les salariés de plus de 55ans sont sans espoir de retrouver un emploi.

Si je n'avais pas insisté la carte améthyste couterait 45 Euros soit 3 fois ce que paye les habitants dans les autres départements. Il faudrait revenir aux tarifs antérieurs.

Ce n'est pas pour cela que nous avons voté pour F Hollande et nous ne sommes pas les seuls à faire ce constat.

Le budget du conseil du Conseil Général tel qu'il est aujourd'hui n'est pas le budget proposé par le groupe socialiste.

L'auriez vous approuvé avec autant d'enthousiasme dans sa première mouture?

Les élus de mon groupe peuvent être fiers de leur travail pour faire évoluer ce budget.

Cependant  personne ne peut s'en satisfaire car la politique de la droite lui a retiré 1,9 milliards d'Euros en 9 ans  et que les habitants en ont payé la note par la réduction des services et l'augmentation des impôts.

Au lieu de diviser vous feriez mieux de rassembler la gauche sur des politiques alternatives à l'austérité.

Commenter cet article