Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le groupe Front de Gauche au Conseil Général, soutien aux salariés de PSA

Publié le 27 Janvier 2013 par pierre laporte in conseil général

Groupe communiste, citoyen, front de gauche,

pour une transformation sociale et écologique

 

 

 

Soutien aux salariés en grève de PSA Aulnay !

 

Nous soutenons les salariés de PSA Aulnay en grève depuis le 16 janvier dernier. Face à une direction visiblement bien décidée à ne rien céder, le personnel n’a en effet pas d’autre choix que d’utiliser les moyens de pression légaux pour défendre ses droits.

Nous les soutenons également vis-à-vis des attaques répétées dont ils sont victimes : accusations de violences et de dégradations, tentatives de divisions, interdiction d’accès à leur usine…

Depuis 18 mois, nous n’avons cessé d’affirmer que l’usine de PSA Aulnay devait continuer de vivre et de fonctionner. Le maintien de la production automobile dans notre département est possible et le rapport du cabinet d’expertise a d’ailleurs confirmé que la fermeture du site d’Aulnay aurait par contre des conséquences très nocives pour l’entreprise. Ce maintien est également indispensable dans l’intérêt de tous (pensons aussi aux entreprises sous-traitantes qui se trouveraient dans une situation catastrophique en cas de fermeture du site d’Aulnay).

Plutôt que d’envoyer les forces de l’ordre aux usines de Poissy ou de St Ouen, plutôt que de soutenir la direction de PSA dans ces lamentables tentatives de stigmatiser les salariés en lutte, le gouvernement et son ministre du redressement productif feraient mieux de s’investir afin que de vraies négociations tripartites aient enfin lieu. Ils feraient mieux d’agir pour que le site d’Aulnay ne devienne pas un désert industriel de plus, envoyant des milliers de gens grossir la trop longue liste des demandeurs d’emploi.

Après avoir pointé du doigt la politique de Sarkozy et dénoncé à juste titre la multiplication des plans dits « sociaux » tout au long de son quinquennat, il serait grand temps que ce gouvernement accomplisse le changement promis et espéré par des millions de français.

Des salariés se battent aujourd’hui pour sauver leurs emplois. Rappelons-nous qu’ils se battent aussi pour sauvegarder notre industrie. Convaincus qu’une alternative est possible, nous sommes à leurs côtés.

 

Bobigny, le 24 janvier 2013

 

 

 

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Negre, Belaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.

 

Groupe communiste, citoyen, Front de gauche, pour une transformation sociale et écologique.

Conseil Général de la Seine Saint Denis.

Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.

Courriel: groupe-communiste-cg93@wanadoo.fr Blog: http://elusfrontdegauchecg93.fr

Tél : 01.43.93.93.68 – Fax : 01.43.93.92.50

Commenter cet article