Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Garder l’emploi à PSA-Aulnay

Publié le 8 Octobre 2012 par pierre laporte in Tremblay actualité

Garder l’emploi à PSA-Aulnay

 

Jeudi 11 octobre à 19h, la municipalité de Tremblay-en-France tient un Conseil municipal extraordinaire. Objectif : mobiliser pour la sauvegarde de l’emploi sur le site Peugeot-Citroën d’Aulnay.

 

 

asensi psa

François Asensi aux côtés des salariés de PSA-Aulnay en juillet 2012. © Mairie de Tremblay-en-France

 

 

Tous les habitants de Tremblay sont appelés à manifester leur solidarité aux salariés de PSA Aulnay, dont la fermeture vient d’être annoncée par la direction. Le 11 octobre prochain, le Conseil municipal extraordinaire donnera la parole à des salariés de l’industrie automobile, des représentants syndicaux, des habitants et des élus. Le maintien de l’activité de PSA à Aulnay est viable. Comme le rappelle le député-maire de Tremblay François Asensi « la production d’un nouveau modèle et l’effort de recherche dans les voitures hybrides » est possible.

La fermeture du site d’Aulnay (3 300 emplois) constituerait une catastrophe sociale et économique. À Tremblay, plus de 60 salariés – et leurs familles ! – sont menacés par ces licenciements. 250 travailleurs à Sevran, Tremblay et Villepinte. Avec les sous-traitants, ce sont plus de 9 000 emplois qui sont menacés en Seine-Saint-Denis. L’abandon de l’activité automobile sur le site d’Aulnay représente un choc supplémentaire dans ce département d’Île-de-France déjà très touché par la désindustrialisation et qui connaît un fort taux de chômage.

En appelant à la mobilisation, le Conseil municipal entend participer à la sauvegarde de l’activité automobile du site d’Aulnay. Et démontrer la solidarité des habitants de Seine-Saint-Denis contre des licenciements indécents.


Pour maintenir l’activité automobile du site après 2014.
Pour défendre l’avenir des salariés, de leurs familles, et des sous-traitants de PSA Aulnay.
Pour défendre la production industrielle en Seine-Saint-Denis.
Participez nombreux, le 11 octobre prochain à 19h, au Conseil municipal à la mairie de Tremblay.

 

(Via tremblay-en-france.fr)

Commenter cet article