Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

François Lenglet un économiste libéral pour juger les programmes des candidats, est ce ainsi que le service public de la TV contribue à la démocratie?

Publié le 16 Avril 2012 par pierre laporte

Après Franz-Olivier Giesberg, qui était l'autre journaliste expert de France2 dans les échanges avec les candidats aux présidentielles, François Langlet n'est pas un spécialiste neutre de l'économie.

Voici, entre autres, un petit extrait de ce que l'on peut découvrir sur lui :

 

"Rappelons un peu qui est cet économiste (non neutre) : directeur de la rédaction de la chaîne BFMbuisness, dont le dada c’est le CAC 40, la bourse et compagnie….

 

François Lenglet à aussi dirigé la rédaction du magazine Enjeux Les Echos, encore un magazine d’économie détenue par le plus riche de France, Bernard Arnault, un de ces patrons amoureux de l’argent. Et il a aussi travaillé pour le quotidien la Tribune, un autre magazine d’économie…

Tous les médias (3) dans lesquels a travaillé Lenglet dissimulent la vérité sur le processus de création monétaire, jamais ils ne vous parlerons du fait que la BCE ne prête pas d’argent, qu'elle le fabrique à la demande, pour le prêter aux banques privées qui ensuite nous le prêtent avec des taux d’intérêts usuriers. Bref, pas question de parler de la façon absurde qui permet de créer la monnaie et des dettes encore plus grandes. Pas question de dénoncer le pouvoir des banques qui dépasse celui des Etats…

Soyons clair François Lenglet que Pujadas nous présente comme un économiste qui a décortiqué le programme économique est un journaliste qui roule pour le capital, l’ultra libéralisme mondialisé et les banques. "

 

Comment peut on accepter que ce genre de personnage soit celui qui doit éclairer les Français sur les programmes économiques des candidat(e)s.

Pourquoi n'y aurait il pas un économiste qui soit pour une alternative au libéralisme face àun économiste libéra?

 

Est-ce trop demander à la Télévision publique?

Vraiment nous avons besoin d'une Révolution démocratique!


 

lenglet02.jpg


Commenter cet article