Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Daniel Cohn Bendit, plus libéral que moi, impossible!

Publié le 16 Avril 2012 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Petites phrases et coups de gueule, un spécialite de la politique spectacle. D'abord contre la candidate de son organisation EELV.  "Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues tu tombes dans le vide" a t'il déclaré au sujet d'Eva Joly, sympa non?

 

Dans ses propositions pour la présidentielles, il propose la casse d'EDF et sa privatisation pour aller plus vite vers une transition énergétique. Que la politque d'EDF centrée sur le tout nucléaire mérite d'être modifiée, pas de problème, mais laisser penser que le marché va régler la quetion de la transition énergétique, c'est prendre les gens pour des imbéciles.

 

Rappelons qu'en pleine bataille des retraites il déclarait: " Les retraités ont généralement besoin de revenus moins élevés, ils ont fini d'élever leurs enfants " pour être moins élevés les revenus le sont, trop souvent proches du seuil de pauvreté.

Enfin la meileure pour la fin, il déclarait qu'il n'avait pas peur des fonds de pension, bien au contraire.

 

Voici un libéral champion de la politique spectacle qui tel Janus avance avec le masque de la révolution de 68 pour aider à la révolution libérale. Ce qui est étonnant c'est que qelqu'un comme Stéphane Gatignon l'ait pris comme référent à EELV . Il serait intéressant qu'il nous dise ce qu'il partage des options de DCB. En politique on assiste parfois à des dérapages qui vous donnent mal au coeur.

!

Mais tous les écologistes ne sont pas comme cela heureusement !

 

capitalisme-vert.jpg

Commenter cet article