Communiqué de soutien au personnel de l'hopital de Saint Denis : Pas de restriction pour la santé !

Publié le 20 Juin 2012 par pierre laporte in conseil général

Nous soutenons les syndicats et toutes les personnes rassemblés aujourd’hui à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis pour dénoncer les restrictions budgétaires décrétées par l’Agence Régionale de Santé et la suppression de 40 postes au sein de cet établissement.

Dans la logique voulue par le MEDEF avec la Loi Hôpital Patients Santé Territoires, les hôpitaux sont de plus en plus asphyxiés. 10 000 suppressions de postes ont été prévues dans l’hôpital public de 2007 à 2012 avec pour résultat la fermeture de services pour les patients qui doivent aller plus loin et attendre plus longtemps pour être soignés. Au nom de la réduction de la dépense publique, on néglige la santé des populations et on contraint les professionnels à exercer leurs métiers dans des conditions de plus en plus difficiles.

Mais la santé n’est pas une marchandise et les hôpitaux ne doivent donc pas être soumis à des logiques de profit.

Nous devons rendre à l’hôpital ses missions publiques. La santé est notre bien commun. Elle doit par conséquent être accessible à tous et en tous lieux du territoire.

C’est en faveur d’une telle politique fondée sur la solidarité que nous, élus du Front de gauche, militons chaque jour.