Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Ce matin l'hypocrisie de Jean Christophe Lagarde à la TV

Publié le 25 Septembre 2013 par pierre laporte

Jean Christophe Lagarde Député Maire UDI de Drancy s'exprimait ce matin sur i TV au sujet des nouveaux imposables, ces contribuables qui ne payaient pas d'impôts et qui en payent  cette année. Ce sont des citoyens qui ont des petits revenus. Le scandale c'est qu'alors que le gouvernement exonère les plus riches et les grandes entreprises, les plus modestes paient l'addition. Mais JC Lagarde ne demandait pas que le gel du barême soit revu et que ces personnes ne soient plus assujetties, non il demandait  un aménagement du paiement .

 

Ce qu'oublie M Lagarde c'est que ce dispositif a été mis en place par le gouvernement de M Sarkozy. Ce que je n'oublie pas c'est que le gouvernement de M Ayraut  a gardé volontairement cette mesure.

 

 

Ce qui n'est pas dit c'est que le passage de non imposable à imposable supprime des droits par exemple la carte améthyste qui coute plus de 300 Euros, les personnes concernées n'auront plus l'aide du conseil général qui la ramenait à 42 Euros donc un cout supplémentaire de 300 Euros.

 

J ai demandé au président du conseil général de revoir le barème d'attribution de la carte améthyste, si la réponse était négative je pense qu'il faudrait mener des actions avec les retraités et leurs associations pour l'obtenir.

Commenter cet article