Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Cahuzac dit, lui aussi , non aux PPP

Publié le 12 Novembre 2012 par pierre laporte

La position de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, est d'autant plus intéressante lorsqu'on pense que Claude Bartolone, contre l'avis unanime de notre groupe, a signé un PPP s'élevant à 762 millions d'euros au printemps dernier....

 

 

Article de: Le Moniteur.fr

 

Jérôme Cahuzac s’en prend aux PPP

 

Le ministre délégué au budget s’exprime contre les partenariats public-privé (PPP) qui coûtent selon lui « trop cher sur le long terme », dans un entretien au journal Acteurs Publics publié lundi 29 octobre.

 

Les PPP ne sont plus en odeur de sainteté. Très encouragés par le gouvernement Fillon, les partenariats public-privé sont régulièrement mis en cause par la nouvelle majorité et certains ministres depuis l’élection de François Hollande.

 

« Après avoir eu le vent en poupe, les partenariats public-privé ont le vent dans le nez », a ainsi affirmé le ministre du budget. Ainsi, assure M. Cahuzac, « ces contrats qui permettent aux ministères et collectivités de confier un investissement public à un groupe privé en le remboursant pendant 15 ou 30 ans coûtent trop cher sur le long terme ».

 

 « Cette façon de masquer l’impécuniosité de l’Etat est dangereuse à terme », juge-t-il.

 

 

 

 

Commenter cet article