Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Avec les salariés de Véolia en lutte

Publié le 23 Juin 2012 par pierre laporte in conseil général

 

"Groupe communiste, citoyen, front de gauche, pour une transformation sociale et écologique"

 

 

Soutien aux salariés de VEOLIA en grève !

 

 

Depuis le 18 juin, les salariés du site VEOLIA de Noisy le Grand – Neuilly sur Marne sont en grève, tout comme leurs collègues des autres sites en France. Avec les syndicats CGT, CFDT et FO, ils réclament une augmentation générale des salaires et, plus largement, la garantie du droit d’accès à l’eau et l’assainissement pour tous avec un service public national de l’eau et un statut unique pour tous les salariés de ce secteur d’activité.

 

280 millions d’euros de dividendes ont été versés aux actionnaires pour la seule année 2011. Dans le même temps, la direction de VEOLIA demande à ses salariés d’accroître encore leur gain de productivité tout en réduisant les effectifs de personnel et elle ose refuser l’augmentation de salaires revendiquée ! Les salariés de VEOLIA ont raison de s’indigner de ces pratiques injustes.

 

Nous sommes solidaires de ces hommes et de ces femmes et, avec le Front de gauche, nous dénonçons  une fois de plus cette logique absurde et indigne qui consiste à verser dans la poche de quelques-uns le fruit du travail du plus grand nombre.

 

Avec nos députés à l’Assemblée nationale, nous continuerons de lutter pour que soit brisé le règne impitoyable de la finance sur les entreprises et que se construisent de nouveaux rapports de force favorables aux travailleurs.

 

 

Bobigny, le 22 juin 2012

 

 

Les élu-e-s du groupe communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation  sociale et écologique - Conseil général de la Seine Saint Denis.

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Nègre, Bélaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.

 

 

Conseil Général de la Seine Saint Denis.

Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.

Courriel: groupe-communiste-cg93wanadoo.fr Blog: http://www.elusfrontdegauchecg93.fr

01.43.93.93.68- fax : 01.43.9

Commenter cet article