Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Aline Archimbaud sénatrice de Seine St Denis m'a envoyé sa lettre d'information

Publié le 15 Août 2012 par pierre laporte

Madame Aline Archimbaud a milité dans les réseaux de l'économie sociale et solidaire ce qui est un aspect positif de son activité.

 

Mais sa lettre me pose question sur plusieurs points:

 

PSA Aulnay citroen, elle a illustré son propos d'une photo des élus socialistes qui manifeste, mais ou en est l'action du gouvernement face à la catastrophe sociale et économique de toutes ces entreprises qui ferment?

Quant à sa conclusion c'est "qu'une démarche de reconversion sur le site est absolument nécessaire afin d'y maintenir des emplois industriels"

Donc l'usine va fermer et il faudra y implanter une autre activité. Laquelle madame la sénatrice? Vous y croyez à votre discours? Dites moi ou des activités industrielles disparues ont été remplacées par une autre (en nombre d'emplois aussi importants) Avez vous mesuré la catastrophe sociale dans un département déjà ou le chômage est au maximum dans les quartiers.

 

Visite à la prison de Villepinte:  D'abord c'est une maison d'arrêt mais bon passons. vous avez constaté que celle-ci était surpeuplée (cela fait des années qu'elle l'est). L'infirmerie est trop petite, elle ne permet pas d'examiner les détenus (rappelons que celle-ci dépend de l'hôpital de Villepinte)

Rappelons également que peu de détenus ont un travail avec la crise, qu'ils sont en concurrence avec les travailleurs handicapés pour obtenir un travail.

Et puis pour des centaines de jeunes qu'elles peines alternatives à la prison? Quel quivi pour la formation et l'emploi de ceux qui sont sous main de justice.

Il y aurait sans doute du travail à faire ensemble Madame la sénatrice.

 

Triangle de Gonesse: Vous n'ignorez pas que ceux qui en sont les promoteurs sont dans votre majorité parlementaire.

 

Accès au droit commun pour les citoyens Bulgares et Roumains: Vous connaissez les difficultés face auxquelles les villes se retrouvent pour trouver des solutions à des problèmes qui demande l'engagement de

l'Etat et de l'Europe. Que pensez vous de la politique du ministre de l'intérieur Monsieur Valls sur la question?

 

Ma critique pourrait être tournée vers d'autres élus, mais face aux risques d'un échec de la gauche, nous méritons autre chose que la langue de bois.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article