Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Fédérons nous le 6 Février

Publié le 21 Janvier 2009 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

FEDE-tract-...pdf
ACTE 1 FÉDÉRONS-NOUS 6 FÉVRIER 2009 dès 18H MONTREUIL PALAIS DES CONGRÈS (Métro Robespierre) PDF Imprimer Envoyer

TELECHARGER LE TRACT EN CLIQUANT ICI

Face à Sarkozy et aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, nous sommes nombreux à résister. Mais nous en faisons l'expérience depuis des années, résister contre la casse des services publics et des droits sociaux, contre les suppressions de postes dans le privé et dans le public, agir contre les lois liberticides ne suffit pas.


Après avoir affirmé qu'il n'est plus possible de payer les retraites et la sécurité sociale, Sarkozy a débloqué des centaines de milliards pour financer la faillite du capitalisme. Les moyens qui existent pour sauver les profits des actionnaires ou pour le bouclier fiscal ne pourraient-il pas changer le quotidien du plus grand nombre ?


Le président directeur général de la France promet maintenant « du sang et des larmes », du chômage et de la précarité : la poursuite de la fuite en avant libérale et de la course au profit, avec laquelle les sociaux-libéraux ne proposent aucune rupture.


Cela veut dire aussi laisser libre court au gaspillage effréné des ressources de la planète, alors que les illusions du « capitalisme vert » ne peuvent masquer que l'humanité est menacée.


Et cela veut dire de plus en plus réprimer ici les mouvements sociaux pour interdire de construire un avenir moins déraisonnable, et ailleurs soutenir des guerres sans fin.


un autre horizon est possible,
ici et maintenant


nous agissons pour les droits fondamentaux - école, emploi, logement, santé, culture... nous agissons pour la préservation de la planète, face à un mode de développement inégalitaire et destructeur, nous agissons pour l'émancipation des femmes et des hommes, contre toutes les discriminations et pour l'égalité, contre toutes les dominations et pour les libertés, nous agissons contre la compétition qui dresse les individus et les États les uns contre les autres, pour une coopération respectueuse des peuples, refusant tout impérialisme ou colonialisme, et en faveur d'une paix juste et durable dans le monde.


élaborer un nouveau projet, construire une alternative, transformer les manières de faire de la politique, construire dans la rue et dans les urnes la convergence durable de toute la gauche de gauche - par exemple à l'occasion des prochaines élections européennes - sont nos défis.


Ecologistes, autogestionnaires, communistes, féministes, militant-e-s des cités populaires, altermondialistes, syndicalistes, militant-e-s associatifs et de réseaux citoyens... nous sommes des citoyen-ne-s et des forces qui veulent ensemble et avec d'autres faire exister une force politique nouvelle, rendant possible une transformation sociale et écologique. Pour commencer maintenant à dépasser l'éparpillement actuel de la gauche de gauche, nous voulons contribuer dans la durée à inventer une autre culture politique.

Avec la participation d'associations et de réseaux de lutte, nous vous invitons à un rendez-vous militant, solidaire et festif « Pour en finir avec leur crise, fédérons nos forces ! »

vendredi 6 février de 18h à 23h - palais des congrès de montreuil, 128 rue de paris, robespierre

Au programme : des voix diverses pour se fédérer • théâtre forum • en Grèce et en Allemagne, que se passe-t-il avec Synaspismos et Die Linke ? • retours du FSM de Belem • musique • slam • stands • mini films poêlitiques • solidarité avec la Palestine

Assemblée militante de travail le 7 février, Des textes de préparation en vue de la réunion du 7 février, qui a vocation à faire le point sur les initiatives en cours pour créer la Fédération, devraient être diffusés en fin de semaine. La réunion se tiendra à l'Université Paris VIII.

Parmi les premières forces à se rassembler dans la Fédération : l'ADS (alternative, démocratie, socialisme), les AlterEkolo, les Alternatifs, l'ACU (association des communistes unitaires), la CNCU (coordination nationale des collectifs unitaires), Écologie solidaire, le Mai, et des milliers de militant(e)s, de citoyen(ne)s.

Infos Pratiques et Militantes : Cliquez ici

TELECHARGER LE TRACT EN CLIQUANT ICI

 

Ajouter un Commentaire


:D:lol::-);-)8):-|:-*:oops::sad::cry::o:-?:-x:eek::zzz:P:roll::sigh: 1000 Caractčres resté


Code de sécurité


Commenter cet article