Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

La bataille perdue du Sedif

Publié le 12 Décembre 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Une bataille perdue, mais la gestion publique de l'eau est une nécessité absolue, la question de l'eau doit être pensée à l'échelon de la planète. le syndicat des eaux d'Ile de France devrait retirer la gestion à Véolia pour  en confier la gestion à une structure publique.
Les prises de position de certains élus communistes sont choquantes, c'est pour cela que je suis solidaire du combat Jacques Perreux Vice-président  communiste du  conseil général du Val de Marne, il a raison de mener le combat pour la reprise en régie publique.
Des élus socialiste, notamment mon collègue Pascal Popelin, ont pris des positions qui vont dans le même sens .
Cependant une petite remarque,  si Pascal Popelin  a cette juste position , il va être bientôt en contradiction puisque les élections Européennes vont avoir lieu et que le PS va présenter des candidats sur la base du programme du PSE qui est pour le traité constitutionnel et la destruction de tout le secteur public. Il est vrai qu'il a été partisan du non lors du référendum ce qu'il faut lui reconnaître mais en juin deviendra t'il partisan du oui? Et cela en contradiction avec ses combats sur le retour en régie publique de l'eau ,mystère?
Je ne dis pas cela pour dédouanner certains  élus communistes qui ont sans doute eut un drôle de vote. mais pour revenir sur la nécessité du service public et sur la nécessité d'aller jusqu'au bout de ses combats.
Commenter cet article