Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Voici la position d'Andre Gerin

Publié le 7 Décembre 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

34ème CONGRES : L'enjeu : faire respecter la souveraineté des communistes04/12/2008 : une lettre d'André Gérin sur son blog Cher(e) Camarade,
>
> A sept jours du 34ème congrès, apprécions la situation, ne laissons pas bafouer la souveraineté des communistes. Attention au chausse-trape, aux manœuvres de division, voire de scission.
>
> Pour ces dirigeants qui s'agitent depuis plusieurs semaines et ont participé aux stratégies d'abandon de l'identité communiste depuis le congrès de Martigues, le vote des 29 et 30 octobre leur est inacceptable.
 .....................................................................................................................................................................................   Aujourd'hui, de deux choses l'une :
>
> - Soit nous allons au bout des discussions pour obtenir une vraie représentation et des responsabilités à tous les niveaux. C'est le point de vue que je veux défendre en fonction du contexte, des échos au plan national.
>
> - Soit nous décidons d'une liste alternative. Pour ma part, je ne le souhaite pas. Je suis sûr d'une chose, malgré tous les reproches que nous pouvons lui faire, la secrétaire nationale, Marie-George Buffet, doit rester. Si son départ aurait été souhaitable, changer maintenant, c'est ouvrir une brèche sur des questions de personnes alors qu'aucune discussion sérieuse n'a eu lieu sur le choix du premier dirigeant, une personnalité publique porteuse d'une vraie légitimité. Sans cela, nous partirions à l'aventure en nous jetant des noms à la figure et le pire peut-être devant nous. Avec tous les coups tordus qui se préparent dans l'ombre jusqu'à dimanche prochain, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
>
> L'heure est grave. Je tenais à faire ce point. Aujourd'hui, nous devons ensemble partager nos avis pour savoir si l'hypothèse que je défends peut déboucher et si cela nous permettrait de continuer notre bataille au niveau national. Nous devons échanger, discuter et mesurer notre rôle. Nous pouvons représenter l'avenir, l'espoir pour le renouveau du PCF.
>
> Fraternellement


>
Commenter cet article