Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Jusqu'au bout de ses convictions

Publié le 12 Novembre 2008 par pierre laporte in conseil général

Voici un commentaire,signé Jean Pierre, suite à mon article "prendre sa droite pour sa gauche".

Il faut savoir assumer ses prises de position monsieur Laporte. Les "camarades" socialistes de Tremblay (ceux du PS les vrais pas les béni-oui-oui)n'ont pas souhaité travailler avec vous et françois Asensi pour les raisons que vous évoquez: une absence totale de démocratie. Si c'est tellement intenable de travailler Claude Bartolone et les vilains droitiers que sont les socialos quittez cette majorité monsieur Laporte. A moins que vous restiez pour d'autres raisons...


Mon cher Jean Pierre,


Permets moi de te tutoyer puisque  ta signature  marque une proximité sinon de pensée du moins géographique.
Tu vois Jean Pierre, assumer ses prises de position pour moi cela commence en signant son commentaire, je parle de ton commentaire bien entendu.
Tu me proposes de quitter cette majorité si je ne suis pas d'accord. Plusieurs remarques sur cette affirmation.
Contrairement à toi je n'ai jamais adhéré à la Ligue communiste et donc je n'ai pas pour principe de ne pas faire d'alliance avec le PS. Je ne considère pas non plus tous les socialistes comme d'affreux droitiers même si j'en connais mais j'en connais d'autres qui sont des hommes de gauche sincères.
Par contre l'orientation générale du PS a de quoi inquiéter. Non tu ne crois pas? Pour toi c'est bon.
Mais ma critique n'est pas plus méchante que celles de certains dirigeants du PS par rapport à Ségolène, j'entendais H Weber à France culture, il n'était pas tendre.

Weber n'est peut être pas le bon exemple me diras-tu, cependant c'en est un.
Ensuite tu me proposes de quitter la majorité, pourquoi pas, mais pas tout seul, nous quitterons la majorité si rien n'est possible.
Enfin tu évoques d'autres motivations qui m'obligeraient à rester, soit explicite si tu es populiste, il s'agit des indémnités,  j'ai effectivement expérimenté pour être allé au bout de mes convictions les problèmes de couverture sociale etc.. , Je ne suis pas indifférent à ma rémunération. Toi si? Et d'après toi les élus socialistes du conseil général sont ils des purs esprits? 
Enfin s'il devait m'arriver de quitter la majorité c'est parce que j'ai été élu, pas toi.
Je regrette que tu places le débat à ce niveau, dans une situation nationale et internationale aussi tendue, avec des lendemains difficiles pour les salariés, pour les jeunes des cités populaires. Que peut on construire à gauche avec tous ceux qui sont convaincus de la nécessité d'une alternative. Est-il ou non possible d'avoir ce débat , il est vrai que celui ci passe également par le fonctionnement démocratique des institutions.
D'accord pour ce débat , pas d'accord avec des commentaires populistes.

Commenter cet article

noureddine elkarati 02/12/2008 15:13

bonjour pierre
voici un chiffre extrait de mon blog
le chiffre du jour : 3% de la population de la Seine-Saint-Denis vit grâce aux restaurants du coeur
SOURCE ; RTL