Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Prendre sa gauche pour sa droite

Publié le 11 Novembre 2008 par pierre laporte in conseil général

C'est le reproche que m'ont fait des camarades socialistes du conseil général après la lecture de mon blog.
Une première remarque ce n'est pas parce que je critique le manque de démocratie du fonctionnement du conseil général que je prends les élus sociliastes pour des élus de droite.
Ma critique sur le fonctionnement du conseil général s'adressait lors du précédent mandat à mon camarade Hervé Bramy que je ne prends pas pour un homme de droite.

Il n'en demeure pas moins que le fonctionnement du conseil général est marqué par un manque de démocratie, pourquoi n'en débattrions nous pas? Chacun a intérêt à voir les choses s'améliorer ou je ne comprends pas ce qui peut faire obstacle à cette recherche.

Et puis à propos de prendre sa gauche pour sa droite n'a -t'on pas le symétrique de cette démarche au PS c'est à dire que  certains (pas tous) prennent  leur droite pour leur gauche? J'entendais ce matin, à la TV, Ségolène préciser que l'alliance avec le Modem n'était pas un problème, il suffisait dans un premier temps de renforcer le PS puis dans un deuxième de faire alliance avec le centre. Jean Luc Mélenchon à sans doute raison.
Commenter cet article

Jean-Pierre 12/11/2008 16:23

Il faut savoir assumer ses prises de position monsieur Laporte. Les "camarades" socialistes de Tremblay (ceux du PS les vrais pas les béni-oui-oui)n'ont pas souhaité travailler avec vous et françois Asensi pour les raisons que vous évoquez: une absence totale de démocratie. Si c'est tellement intenable de travailler Claude Bartolone et les vilains droitiers que sont les socialos quittez cette majorité monsieur Laporte. A moins que vous restiez pour d'autres raisons...