Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Figuig sinistrée a besoin d'aide

Publié le 3 Novembre 2008 par pierre laporte in du local au global

DONNEES SUR LES DEGATS PROVOQUES PAR LES PLUIES FIGUIG DU 8 AU 23 OCTOBRE 2008.

Précipitations de 4 jours entre: ... 12 et 15 octobre 2008 sont de : 146 mm

Précipitations de 4 années entre: 2000 et 2003 sont de : 80,5 mm

Les pluies orageuses et grêleuses qui ont frappées Figuig et ses environs entre le 8 et 23 octobre 2008, ont causés et engendrés des dégâts dans différents niveaux:

Des coupures d'eau et d'électricité par des pluies a isolé la ville de Figuig du reste des régions du Maroc, Mais les efforts louables déployés par la cellule de crise créée à cet effet, et tous les services compétents se sont intervenu pour accomplir le devoir national et pour accélérer le développement d'une intervention d'urgence : la gendarmerie Royale, les services de la Direction de l'équipement, les sapeurs pompiers, les autorités locales, provinciales et régionales; les acteurs locaux , La commune de Abbou LakHal, la municipalité de Figuig ...ont tous participé à l'appaisement de cette crise en portant l'aide et secours aux habitants de Figuig et ses environs.

  • La route nationale n ° 17 , est le cordon ombilical entre Figuig et les autres villes du Royaume. Ces pluies torrentielles ont démontré la fragilité du réseau routier en particulier: radiés des points . .notamment au 25e km en partant de Figuig et à quelques kilomètres de la commune de Abbou LakHal ce qui a provoqué l'isolement total la ville de Figuig; 9 points noirs ont été recencés.

La cellule de crise locale de veille et de coordination a recensé les dégâts suivants : Données mises à jour: 28/10/2008

173 maisons en pisé détruites

1700 têtes de bétails mortes ou disparues

2000 tonnes de dates, 85 % de la récolte perdue

Pour plus d'infos www.ville-figuig.info

Commenter cet article