Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Mobilisation pour les services publics

Publié le 17 Octobre 2008 par pierre laporte in du local au global

Cher(e)s ami(e)s,

 
Ce message pour faire le point sur la préparation de l'AG de la Convergence qui aura donc bien lieu les 29 et 30 novembre 2008 à Cognac (Charente) avec un CA à Angoulème le vendredi 28/11 à 18h30 ouvert à tous les représentants des collectifs non membres du CA qui pourraient être présents dès ce moment là.
L'hébergement du vendredi sera assuré (soit sur Angoulème soit sur Cognac après un covoiturage)
 
Pour cause d'horaire de train nous débuterons nos travaux à 11h30 précise le samedi et nous pensons pouvoir nous organiser de façon telle que l'ensemble de l'AG se déroule dans le même lieu (Espace 3000), y compris la soirée festive du samedi soir. Il est très vaste et peut se prêter à des délimitations d'espaces variés sans gênes sonores.
 
Nous concevons l'AG comme très ouverte, articulée aux luttes en cours qui portent l'exigence de Service Public et nous souhaitons donc la participation de toutes celles et ceux qui s'engagent dans ce combat, y compris lorsqu'elles ou ils sont organisé-e-s dans des collectifs qui ne sont pas - encore ! - adhérents de Convergence. Diffusez donc largement autour de vous que l'AG de Convergence des 29 et 30 novembre à Cognac se veut la rencontre de tou-te-s les militant-e-s du Service Public.
 
Elle comprendra deux grands volets :
 
- réflexion collective sur les enjeux qui constituent les biens communs et services publics dans les réponses alternatives à la crise sociale économique écologique à laquelle nous sommes confrontés (en France bien sûr mais aussi dans les contextes européens et mondiaux).
- débat sur l'état des lieux et les perspectives de la Convergence (évolution des statuts, renouvellement des instances, politique financière ...)
 
Déroulé :
 
Samedi 29 novembre :
 
- de 11h30 à 12h45 Introduction. Accueil du Maire, mot du Président du Conseil général
- de 14h à 18h15h. Après-midi de réflexion et d'échange ouverte au public de militants (notamment "locaux", grande région)avec deux ateliers successifs sous forme de table ronde et d'échanges.
               Atelier I de 14h à 16h : « L'exigence de Service Public aujourd'hui : quelles luttes pour garantir les moyens et les financements de Services de qualité »
               Atelier II de 16h15 à 18h15 : « Biens Communs et Services Publics : quels projets d'alternative politique et quelles luttes, en France, en Europe et dans                       le monde, pour de nouvelles solidarités»
- de 18h45 à 20h débat-réflexion sur l'introduction et la préparation de la séquence du dimanche réservée au travail sur "la Convergence".
- de 20h30 à ..... repas et fête 
 
Dimanche 30 novembre :
 
- Reprise des travaux à 9h30 précises et ils se termineront impérativement à 13h.
 
Avec un butoir qu'on peut raisonnablement fixer au lundi 10 novembre vous disposerez de documents préparatoires affichés sur le site de CONVERGENCE.
Nous tiendrons un CA téléphonique les (28, 29, 30 ?) octobre et s'il le faut un autre autour du 20 novembre.
Pour des raisons de préparation matérielle de l'AG, faites nous remonter au plus vite des infos sur votre participation, vos besoins. Pensez aux finances, nous travaillons sur l'hébergement du 29/11 mais il nous faut au plus vite des informations sur la participation.
 
Fraternellement
Bernard Defaix (pour Convergence)
 
Commenter cet article