Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

crise financière !

Publié le 6 Octobre 2008 par pierre laporte in du local au global

On peut rendre hommage à Olivier Brisson pour son billet, qui est souvent repris par Politis.

 

Celui de ce jour le plus décapant, qui rejoint le billet en UNE du site cncu.fr

 

 

Il a fallu des années pour ne pas trouver les 5 milliards de dollars permettant à tous les habitants de la planète  d'être approvisionnés en eau potable.

Il a fallu 10 jours pour trouver les 1000 milliards de dollars qui sauveront peut-être le capitalisme dévoyé.

                                               Le 05/10/2008

 

Avec un commentaire pas gentil !

Quand on pense à l'immense influence de Nicolas Hulot, de Dany Cohn-Bendit et de tant d'autres... On se demande si les prédateurs de ce monde ne gèrent pas entre eux.
Mais chut, cela donnerait l'impression qu'il faut une large force politique portant une alternative au capitalisme. Une idée indécente, qui ne garantit pas une carrière institutionnelle ni même une place parmi les vedettes des médias.

 

 

Commenter cet article

noureddine elkarati 12/10/2008 14:35

bonjour pierre
je jubile de joie ,c'est la crise de partout ,dans la ville ,dans le capitalisme ,crise morale ,crise des valeurs de gauche .en tant que communiste ,je ne peux être qu'heureux ,la divine surprise ou providence .A lire ce sondage de l'humanité ,mais je pense malgré tout ,qu'il faut créer un nouveau parti de gauche ,il est urgent de faire de la politique ,mais je préche un convaincu .bonne journée pierre

54% des Français veulent une transformation radicale. Un sondage CSA exclusif cette semaine dans l’Humanité Dimanche.

Dans le magazine, Marie-George Buffet, Cécile Duflot, François Hollande et Olivier Besancenot réagissent à cette enquête et donnent leurs propositions pour sortir de la crise.

Interrogés par CSA pour le compte du numéro de l’Humanité- Dimanche du 9 au 15 octobre, les Français souhaitent à 54 % une transformation radicale ou en profondeur du système capitaliste contre 40 % qui voudraient seulement l’aménager sur quelques aspects ou le laisser tel quel (4 %).

60 % des personnes interrogées – dont 60 % des cadres – jugent que nous avons à faire avec « une crise générale du système capitaliste » et non « une crise boursière passagère qui provient de quelques excès des marchés, notamment américains ».

Cette même enquête montre que 73 % des Français refusent les privatisations de La Poste, 84 % de la santé, 71 % de l’énergie, 68 % des transports en commun…

noureddine elkarati 10/10/2008 16:11

bonjour pierre
quand on sait par exemple ,que l'économie de l'islande ,reposait naturellment sur la peche ,et qu'à partir de 1990,s'est instauré un capitalisme spéculatif ,on est donc pas étonné par la banqueroute du pays .La terre ne conçoit plus que le spéculatif et l'argent facile ,or l'économie repose sur la production .la terre est sous industralisé .ll est urgent de tuer le capitalisme financier .Enfin la terre commence à se reveiller ! et les communistes joureront un grand rôle dans la construction d'un nouveau monde .bon courage pierre !

noureddine elkarati 06/10/2008 10:13

bonjour pierre
c'est vrai ,et si la crise finaciére était un "merveilleux malheur" ,pour les capitalistes et un bonheur pour nous les communistes ,je jubile ,je jubile de plaisr.!....