Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Manif du PCF

Publié le 28 Septembre 2008 par pierre laporte

Pouvoir d'achat : le PCF a mobilisé à Paris et Marseille

 

27.09.2008, 22h50

 

 

Des milliers de personnes ont défilé samedi après-midi à Paris et Marseille à l'appel du PCF, pour protester contre la politique de Nicolas Sarkozy, le patronat et «le capitalisme coupable de la crise financière» et demander une revalorisation du pouvoir d'achat.

Quelque 2.600 manifestants selon la police, et «plus de 10.000» selon Marie-George Buffet, ont défilé depuis la place de l'Ecole militaire, devant le siège du Medef, jusqu'au rond-point des Champs Elysée, à deux pas du palais présidentiel.

Repris à tue-tête, les slogans ont vigoureusement dénoncé «les capitalistes qui s'en mettent plein les poches», le président «Sarkozy qui fait des cadeaux aux riches», «les caisses toujours pleines pour les nantis, toujours vides pour les autres».

Agréablement surprise par le nombre de manifestants, la numéro un du PCF a tonné contre «l'argent qui grossit à la bulle spéculative et entraîne le monde dans une crise financière. Donc, il faut réorienter l'argent, vers les salaires, le développement durable, l'éducation, la santé, les transports, la communication, l'énergie, bref tout ce dont on a besoin».

 

Leparisien.fr avec AFP
Commenter cet article