Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

J Lang, plus à gauche que moi tu meurs!

Publié le 22 Juillet 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

 C'est ainsi qu'il s'est présenté à la TV ce soir, la réforme constitutionnelle est un progrès pour la démocratie, par contre la réforme de l'école, de l'économie et d'autres sont à combattre et il est au premier rang.
Mais la main sur le coeur il rappelle que c'est en son âme et conscience qu'il n'a pu faire autrement que de voter une réforme qui est un véritable progrès pour la démocratie.
On est dans le grotesque, tout le monde connaît la démocratie à la mode Sarko, il aurait proposé tout un tas de réforme plus mauvaise les unes que les autres sauf celle ci? Sans doute parce que Lang y a mis sa patte.
Ces gens sont minables, ces gens c'est à dire les autres socialistes qui ont condamné l'attitude du PS en affirmant qu'il était stupide de faire de l'anti sarko primaire, à quand une place au gouvernement?
Mais ne vous inquiètez pas tout va bien, la sécu, les retraites, lemploi, le pouvoir d'achat etc... on se demande pourquoi cet acharnement contre le président, en attendant si on signait contre le fichier Edwige et ses petits frères histoire de saluer les progrès de la démocratie sous Sarko.
Commenter cet article

Nicole - Tremblay 25/07/2008 23:02

Et à ce commentaire, il faudrait aussi parler de l'attitude des radicaux de gauche. Loin de moi l'idée d'excuser le geste de Lang, mais combien de voix RDG ont voté oui? Et ce sont à mon sens bien celles-là qui ont fait basculer le vote. Nicole

noureddine elkarati 24/07/2008 21:54

bonsoir pierre
en délicatesse avec le Parti et la logique révolutionnaire ,j'ai été touché de voir FLORENCE HAYE distribuer des tracts pour le droit de vote des immigrés à Versailles,au moment de la réunion du Congrés ,Florence est à l'origine de mon retour dans le giron communiste .je tenais à le dire .C'est avec toute cette nouvelle France ,que l'on peut batir un nouveau parti moderne de culture alternative ,salut de ma part FLORENCE ,pour son geste trés politique et plein de promesse pour l'avenir .C'est dommage qu'à Tremblay ,nous n'y ons pas cette culture quà la belle ville de Saint Denis ,on doit s'inspirer de Saint Denis la métissée ,la révolutionnaire .merci Florence !

noureddine elkarati 23/07/2008 13:17

bonjour pierre
pour moi ,on finira par revenir à la 4 république et sa logique ,période où la pcf était fort et aimé en France ,c'est quand même le Général de Gaule qui voulait supprimer le Senat ,pourqoi ne pas militer pour l'élection du président par le parlement ,cela serait vraiment un vrai projet de gauche ,la France doit cultiver la douceur au lieu des logiques tyraniques ,au moins Braouzec a déclaré qu'il aurait voté la réforme des institions si on avait instauré le droit de vote des immigrés .quel est ton avis .cordialement noureddine