Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Pour Orsenna le stalinisme avait du bon pour régler les désaccords politiques

Publié le 28 Juin 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Orsenna propose de soigner Mélenchon "par la psychiatrie"

Par Julien Martin | Rue89 | 01/02/2008 | 16H22

Erik Orsenna a réagi vertement ce vendredi aux propos du sénateur socialiste, qui avait fustigé la veille le rapport Attali sur la croissance. A la tribune de la Journée du livre d'économie, à Bercy, l'écrivain s'en est pris à la santé mentale de Jean-Luc Mélenchon:

"En un minimum de temps, un maximum de conneries a été proféré par le sénateur Mélenchon. (...) Ça se traite par la psychiatrie et par un tour par une agence de voyage."

Au micro de France Inter, jeudi, l'élu socialiste avait comparé Jacques Attali à "un personnage arrogant, sectaire" et son rapport à "un catalogue reprenant les mesures les plus éculées du libéralisme", duquel il n'y a garder que "le papier pour le recycler":

 

Visiblement agacé, Erik Orsenna, lui-même membre de la Commission pour la libération de la croissance française, a conclu sa diatribe contre le sénateur très à la gauche du PS par une nouvelle proposition, non inscrite dans le rapport Attali:

"Je propose pour le Sénat une cellule psychologique."

Commenter cet article