Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Après l'incendie de Vincennes

Publié le 25 Juin 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Communiqué

de la Fédération Seine-Saint-Denis du

Parti Communiste Français

 

Sans-papiers, stop à l'indignité !

 

 

La Fédération de la Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français appelle les militants et sympathisants à participer à la

 

MANIFESTATION ce jour

mardi 24 Juin à 18 h

devant le centre de rétention de Vincennes.

 

Après la stigmatisation des sans-papiers, après les rafles, après les reconduites musclées aux frontières, après la chasse aux enfants à la sortie des écoles, l'UMP franchit une nouvelle étape dans l'indignité. Son porte-parole, le député Lefèvre accuse les collectifs et associations tels RESF, de provocations et leur fait porter la responsabilité des graves incidents de Vincennes. Il les menace de poursuite. L'UMP et ses zélotes ont terrorisé les sans-papiers, maintenant ils veulent étendre la peur aux défenseurs de leurs victimes. C'est inadmissible ! Ce qui est en cause, c'est la traque et les conditions d'internement d'êtres humains qui ne sont coupables que de vouloir vivre et travailler en France. Cette politique sécuritaire et xénophobe a des relais puisque l'Europe, que Sarkozy va présider dans quelques jours, vient d'adopter la directive de la honte. Celle-ci autorise les Etats à interner 18 mois les sans-papiers dans des centres où les conditions d'accueil tant vantées par les ministres de Sarkozy conduisent à la mort par défaut de soins, dans des centres qui ne sont que des prisons déguisées.

 

La Fédération de la Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français condamne toutes les lois liberticides, l'immigration « choisie », l'acharnement aggravé contre les sans-papiers. Elle appelle à la vigilance et à la protection des familles notamment pendant toute la période d'été. Elle exige une autre politique de l'immigration respectueuse des hommes et des pays.

 

 

 

Pantin, le 24 juin 2008.

 

 

 

 

Commenter cet article