Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le débat se développe, tant mieux

Publié le 25 Mai 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par mohamed elbouiri sur l'article La moutarde de Dijon ne pique plus, sur votre blog pierre.laporte

Extrait du commentaire:
j'ai constate moi aussi que le pcf a pratiquement disparu du paysage mediatique...il n'y en que pour l'ump et le ps ...mais vous faites porter la responsabilite non aux directions des chaines mais à la direction du pcf et avec un mepris non dissimule ce que vous appelez les strateges de la direction...mais votre candidat aux presidentielles n'a pas fait long feu... l'insurrection dans les quarties populaires que vous appeliez de vos voeux avec lui a ete une illusion alors comme stratege vous aussi vous êtes excellent...mohamed ancien delegue syndical cgt.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com


 

Voici le second message que j'ai reçu de la part de mohamed Elbouiri. Mon premier commentaire c'est que si vous lisez mes derniers textes la cible ce sont en premier les médias, pour transformer le débat en propagande politique, noyer les citoyens sur du factuel sans analyse et j'en passe, ensuite il est vrai que le PCF comme les verts par exemple sont absents le bi-partisme est instauré de fait. Est -ceque j'égratigne la direction du PCF, certes car si les journalistes ne se penchent pas sur nous c'est que nous ne proposons rien de nouveau.

Quand à mes qualités de stratège, ma stratégie pour les présidentielles je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte qu'elle consistait à avoir une candidature unique à gauche du PS. Qui a fait échouer cette volonté ?c'est d'abord la ligue puis le PCF, ayant participé à la conférence nationale j'ai vécu en direct les magouilles qui ont permis de faire avancer à grand pas le bi-partisme.

La candidature de José représentait un espoir et le coup de pied à tous ceux qui nous ont trahi.

Je l'ai soutenu , mais l'échec de la candidature unitaire ne pouvait conduire qu'à marginaliser tous les candidats de la gauche alternative et le PCF aussi. Donc nos stratèges de la place du colonel Fabien sont bien des minables.

Si tu souhaites plus d'infos donne moi ton mail je développerai.

cordialement Pierre Laporte

Commenter cet article