L'émission de iTV n'est pas mal , les deux journalistes font un duo parfois impertinent mais c'est toujours au pas de course et superficiellement que sont abordés les problèmes. On a l'impression que les journalistes sont pressés de nous quitter et que tout va très vite, dans ce système l'essentiel passe loin derrière le sensationnel.
Bref ce matin ils recevaient François Rebsamen, si vous ne savez pas qui est Rebsamen c'est le Maire socialiste de Dijon. Mais encore me direz-vous, c'est également celui qui avait qualifié les partisans du non de gauche de soutiens à Le Pen, un personnage intéressant,. Ce matin il était interrogé sur la réforme constitutionnelle? Pas un mot sur la dérive présidentielle, il a insisté sur les propositions du PS mais sans plus en disant qu'un accord était possible si la droite faisait quelques concessions.
Et pour terminer il nous a annoncé qu'il avait mis en place avec la société de transport Dijonnaise un service minimum c'était son premier commentaire par rapport aux grèves de Jeudi. Bien sur après il a pleuré sur les difficultés de vie des Français, c'était dégoulinant d'hypocrisie. Au fait j'oubliais qu'il s'est allié au Modem au municipales.
Encore une chose pour iTV en France il n'y a que deux partis l'UMP ou le PS, il est vrai que certains notamment les brillants stratèges de la direction du PCF y aident considérablement.?
Commenter cet article
mohamed elbouiri 25/05/2008 14:34