Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

La moutarde de Dijon ne pique plus

Publié le 21 Mai 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Ce matin bref regard sur l'info, en regardant  ou plutôt en écoutant i TV tout  en me préparant à partir en Mairie. Ne croyez pas que je sois un drogué de la TV mais le matin je m'informe, je lis l'humanité qui arrive dans ma boîte aux lettres et j'ai un bref temps d' écoute  de la TV.
L'émission de iTV n'est pas mal , les deux journalistes font un duo parfois impertinent mais c'est toujours au pas de course et superficiellement que sont abordés les problèmes. On a  l'impression que les journalistes sont pressés de nous quitter et que tout va très vite, dans ce système l'essentiel passe loin derrière le sensationnel.

Bref ce matin ils recevaient François Rebsamen, si vous ne savez pas qui est Rebsamen c'est le Maire socialiste de Dijon. Mais encore me direz-vous, c'est également celui qui avait qualifié les partisans du non de gauche de soutiens à Le Pen, un personnage intéressant,. Ce matin il était interrogé sur la réforme constitutionnelle? Pas un mot sur la dérive présidentielle, il a insisté sur les propositions du PS mais sans plus en disant qu'un accord était possible si la droite faisait quelques concessions.

Et pour terminer il nous a annoncé qu'il avait mis en place avec la société de transport Dijonnaise un service minimum c'était son premier commentaire par rapport aux grèves de Jeudi. Bien sur après il a pleuré sur les difficultés de vie des Français, c'était dégoulinant d'hypocrisie. Au fait j'oubliais qu'il s'est allié au Modem au municipales.
Encore une chose pour iTV en France il n'y a que deux partis l'UMP ou le PS, il est vrai que certains notamment les brillants stratèges de la direction du PCF y aident considérablement.?
Commenter cet article

mohamed elbouiri 25/05/2008 14:34

j'ai constate moi aussi que le pcf a pratiquement disparu du paysage mediatique...il n'y en que pour l'ump et le ps ...mais vous faites porter la responsabilite non aux directions des chaines mais à la direction du pcf et avec un mepris non dissimule ce que vous appelez les strateges de la direction...mais votre candidat aux presidentielles n'a pas fait long feu... l'insurrection dans les quarties populaires que vous appeliez de vos voeux avec lui a ete une illusion alors comme stratege vous aussi vous êtes excellent...mohamed ancien delegue syndical cgt.