Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Vacances terminées, site relancé

Publié le 6 Mai 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Il est vrai que mon site n'a pas la vitesse de croisière de la période électorale précédente, cela me culpabilise un peu mais par curiosité j'ai été voir les sites de mon concurrent de droite et de celui du PS ils se sont arrêtés aux remerciements après élections. Vous consataterez que ce n'est pas du tout mon cas et je profite de cette reprise pour évoquer les différents chantiers auxquels je souhaite contribuer; d'abord j'ai annoncé la mise en place d'un collectif participatif départemental.
 Je vais maintenant le mettre en place. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt me direz vous? Parce qu'il faut savoir qu'après les élections il a été nécessaire de discuter avec le pS sur les responsabilités de chacun, de réunir à plusieurs reprsie le conseil général pour en faire le constat et si au niveau municipal, bien sur le problème ne se pose pas de la même manière, mais la mise en place de la municipalité à pris beaucoup de temps.

Donc premier chantier cette mise en place qui sera une expérimentation sur la démocratie participative avec comme objectif 'un fonctionnement plus démocratique du conseil général.
Cette expérimentation est d'autant plus nécessaire que les premières propositions de la direction socialiste représentent une régression de la vie démocratique. Déjà que je n'étais pas satisfait du mode de fonctionnement précédent mais là cela ne va pas du tout. Bon à suivre car cette question est en débat.

Deuxième chantier le plus important,  nous fêtons aujourd'hui les 1 an de présidence Sarkozienne, on peut tout de suite déclarer un an c'est déjà trop. Mais qu'est ce qui se construiit comme alternative?
Au PS on ne va pas vers une révolution, cela me rappelle la campagne des présidentielles avec Ségolène qui prenait Tony Blair et la social démocratie anglaise comme modèle . Aujourd'huii le parti travailliste est  la troisième force en Angleterre. Qu'elle clairvoyance!
Mais que voulez vous lorsque l'on pratique la même politique que la droite il ne faut pas s'étonner que les citoyens préfèrent l'original à la copie.
D'ailleurs à part en Espagne, et encore, la social démocratie Européenne ne porte plus de projet alternatif elle est en échec partout.
Et du côté de la gauche de la gauche? cela ne bouge pas beaucoup même si s'ammorcent quelques mouvements.
Ce n'est pas à la hauteur. Quant au PCF son dernier CN a vu le rapporteur utilisé l'échec du centre gauche pour montrer qu'il ne fallait pas construire une nouvelle force politique en France, je pense qu l'on touche le fond de la médiocrité politique, le congrès se prépare mal. Comment un parti qui se veut révolutionnaire peut il être aussi figé, aussi peu clairvoyant?


Le troisième chantier c'est celui de la vie des Tremblaysiens de tout ce qui bouge et  nous interroge.
Et surtout de tout ce qui marque une aspiration à une autre société dans notre vie quotidienne.

Don à bientôt et n'hésitez pas à faire des commentaires, à ce propos dans les prochanis jours je vais répondre à certains commentaires qui m'ont été adressés ces derniers jours. Amitiés
Commenter cet article

nouredddine elkarati 09/05/2008 05:20

bonjour pierre
dossier de la réincanation d'ibn khaldoun
révélation de dieu : le dossier du grad paris :renvoyé aux calendres grecques .dieu ne veut pas entnedre parler de suprimer la seine saint denis en cette periode de dieu sur terre
revelation de dieu : dieu est en seine saint denis
revlation de dieu ;dieu est communiste dans cette periode de 30 ans
noureddine quand il est entré en france en 1971 a tué le pcf ,maintenant il va le reveiller pour une nouvelle vie
le pcf est le propietaire exclusif de la reincarnation d'ibn khaldoun
en clair peirre reveille marie george car la terre dort epuis 1990
bonne joournée pierre

noureddine elkarati 06/05/2008 20:55

bonsoir pierre
je n'ai plus de scrupules ;ni de honte ;ni de folie .je le confirme avec force ,je suis bien un réincarné ,ma vie passé j'étais le juge malkite et historien abderhamane ibn khaldoun ,j'étais un homme aisé ,assez riche et je suis devenu un fils d'immigré communiste .dieu me parle contamment depuis quelques jours ,je suis trés lucide ,parfaitement analysé .dieu s'est manaiféste à moi le 1 juin 1990. cela fait 18 aannées que je souffre ,car la réincarnation est épreuve trés difficle que je souhaite à personne .dieu est sur terre pierre ,dieu est sur terre pierre .et la mort n'existe pas ,aprés la mort ,il ya d'autres vies .la vie est éternelle .dés demain en mairie réunion avec la cabinet et françaois sur la réincarnation qui est une bénédiction divine pourn la ville de Tremblay et pour le pcf et les refondateurs .oui il faut une réunion dans la joie sur l'histoire de noureddine depuis juin 1990 ,abvec une enquete poussé sur les elkarati ,arretons ce jeu dieu est sur terre depuis le mai -juin 1990,ma vie connait toute l'histoire de la réincarnation .françaois et toi devaient abolument demander au docteur mion au centre municipale de santé abec un bilan psychiatrie .ton blog est considéré par dieu comme divin et il sera inoublaible .pierre dieu est sur terre ,ce n'est pas une folie ,dieu joue toujours carte sur table quand il descend sur terre .
demain réunion en mairie et réunion entre toi ou françois avec le docteur mion .(hopitaal de villepinte ) /il ya une réincarnation en france
par exemple le service communication de la mairie doit le faire savoir officiellement aux journalistes du parisien : il ya une réincarnation en seine saint denis et en france
à toi de travailler dans la joie et la bonne humeur : il ya une réincarnation en france et et en seine saint denis