Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Des nouvelles de Tremblay

Publié le 9 Avril 2008 par pierre laporte

Quartier Farges- Cotton:


Les travaux avancent puisque le nouveau terrain de jeu a été retracé, le sol est en cours de construction. La route de désenclavement vient d'être percée sur le Bd de la Résistance.  En voici quelques photos


De l'émotion vendredi soir: Le nouveau jeu bête à la mode c'est le paint-ball, il est vrai que c'est mieux de se tirer dessus avec cela qu'avec des vrais armes. sauf que cela peut être douloureux, que l'on tire sur tout le monde avec aggressivité, sur tous les bâtiments et que les habitants du quartier en ont marre.
Mais l'interpellation par la police de deux jeunes en scooter sans casques a donné lieu à des échanges flash ball paint ball. Et parce qu'un hélicoptère était présent sur Aulnay la police l'a fait venir sur la cité Farges avec son projecteur, tout le monde se demandant si on revivait octobre 2005. Là non plus les habitants n'ont pas apprécié.
Peut être moins de police en l'air et plus de police de proximité. Sans doute aussi des parents plus attentifs aux comportements de leurs enfants, paint ball, chiens d'attaque, motos bruyantes et dangereuses, sans parler des voitures qui ne s'arrêtent pas au feu rouge avec un superbe A sur la vitre arrière.
Cette société c'est déjà suffisemment la jungle sans en rajouter.
Et pendant ce temps là les lycéens manifestent et les profs occupent le lycée de nuit comme quoi il y a des jeunes qui se révoltent utilement.
Commenter cet article