Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

L'Herbe doit être de mauvaise qualité cette année

Publié le 23 Mars 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Oh ouai ! et Eric Raoult Président, super non? Non, bon tant pis




André Gerin, député-maire de Vénissieux, candidat à la direction du PCF

AFP

AFP - il y a 59 minutes

PARIS (AFP) - Le député André Gerin, réélu maire de Vénissieux (Rhône) dès le 9 mars (52,6%), et qui est un des chefs de file du courant orthodoxe du PCF, déclare sa candidature à la direction de son parti, dans une interview au Figaro à paraître lundi.

"Je suis candidat. Je veux me battre au prochain congrès pour sortir le PCF de l'ornière et du microcosme parisien, avec ces dizaines de milliers de communistes désintéressés qui aiment leur parti", déclare-t-il.

"J'ai une expérience politique incontestable. Je suis adhérent du PCF depuis 1964, élu au comité central pendant 21 ans. Je pense être capable de rassembler la famille communiste", fait valoir l'élu qui s'est montré souvent très critique vis-à-vis de la secrétaire nationale Marie-George Buffet.

"J'ai décidé d'entreprendre un tour de France pour aller à la rencontre des classes laborieuses et populaires", annonce-t-il. Il est convaincu qu'avec "un PCF debout, nous allons combattre bille en tête la droite sarkozienne en redonnant une crédibilité, une lisibilité à un projet alternatif anticapitaliste".


-
Commenter cet article

noureddine elkarati 24/03/2008 19:08

bonsoir pierre
bonsoir nicole
sur le point de vue d'andé gerin sur le communisme ,voir" communisme quel avenir",editiond le temps des cerises ,2002
,il écrit page 61 ,"tout ce qui est neuf ,innovant ,derangeant ,est écarté car "marignal" à propos du pcf.de toute façon nous les refondateurs ,nous avons besoin d'un vrai opppsant ,de qualité ,andré pourrait être cet hommme .noureddine elkarati

Nicole 24/03/2008 14:51

Et bien sûr, il ne sent pas un peu responsable de la situation du PC André Gérin !!!! Il a fait quoi pendant 21 ans comme membre du comité central? A part combattre celles et ceux qui eux avaient envie que les choses bougent .... Alors, cette nouvelle force à gauche c'est Gérin qui va nous faire ? Mais, que l'on commence à regarder les résultats des élections d'un peu plus près au PC, que l'on arrête lutte de clan et petit intérêts personnels, et que l'on fasse de la politique. L'avenir ne se regarde pas dans le rétroviseur.
Nicole