Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Du côté du Conseil Général

Publié le 21 Mars 2008 par pierre laporte in conseil général

Claude bartelone a été élu président du conseil général par tous les élus de gauche comme l'avait été hervé Bramy.
Son discours rappelait les valeurs de la République et reconnaissait le travail de ses prédécesseurs, enfin il donnait des orientations et les premières propositions de sa vision politique de l'action du conseil général.
(Je vais essayer de le reproduire sur un prochain article.)
On peut partager pour l'essentiel les volontés exprimées, il est aussi possible de s'interroger sur  ce que peut modifier le conseil général par rapport à la politique de l'etat. Il est vrai que prudemment Claude Bartelone  soulignait que le conseil général "contribuerait" sur le logement, l'emploi des jeunes à aller dans le bon sens.
Pour ce qui concerne nos élus avec leur identité , ils participeront  à la réalisation de la politique départementale dans l'intérêt de ses habitants. Il faut également souligner qu'aujourd'hui nous sommes le seul groupe qui porte la diversité dela population de notre département.
A bientôt pour la suite de nos aventures
Commenter cet article