Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le responsable de sortir du nucléaire convoqué par la DST

Publié le 21 Mars 2008 par pierre laporte in du local au global

-parole de "Sortir du nucléaire" convoqué par la DST

AFP - 21 mars 2008 - PARIS (France) - Le porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire", Stéphane Lhomme, est convoqué mardi par la Direction de la surveillance du territoire (DST), a annoncé vendredi l'organisation écologiste qui dénonce cette "nouvelle mise en cause".

Cette convocation fait suite à l'affaire du document "confidentiel défense", que s'était procuré Sortir du nucléaire et dont il ressortait que les réacteurs de type EPR n'étaient pas conçus pour résister au choc d'un avion de ligne.

Le 16 mai 2006, la DST avait fait irruption au domicile de Stéphane Lhomme, l'avait placé en garde à vue, avait perquisitionné son appartement et saisi une copie de ce document confidentiel défense.

Pour la seule détention de ce document, Stéphane Lhomme risque 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende, indique le réseau.

Dès le lendemain de cette intervention, le 17 mai 2006, Sortir du nucléaire et d'autres associations avaient décidé de publier une copie numérisée de ce document sur leurs sites internet.

Un réacteur nucléaire de troisième génération EPR est en construction à Flamanville (Manche). L'EPR est développé par le groupe français Areva et exploité par Electricité de France (EDF).


--
Commenter cet article