Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

En Allemagne la logique du parti socialiste allemand le pousse toujours plus à droite

Publié le 14 Mars 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche


L'émergence du nouveau parti de gauche , Die linke,en Allemegne pose la question des alliances majoritaires  dans les landers. En Hesse le  SPD ( le parti socialiste allemend) avait annoncé le soutien sans participation de De Linke à sa coalition, mais poussé par les éléments les plus droitiers il vient de changer d'avis.

Du coup face à la  grande coalition tant décriée , l'idée  d'alliancesavec le parti libéral (FDP)  Présenté  précedemment  par les socialistes commez impossible du fait du projet ultra libéral de ce parti , devient  aujourd'hui une alternative.


Lorsque je critique  la dérive à droite du PS  ici,  en Allemagne ils en sont  à une autre étape.  C''est une vraie question posée à la gauche en France . Ceux qui ne se posent pas de questions sur  les choix de leur parti  ont tort.
Commenter cet article