Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Gauthier Debruyne un candidat UMP qui ne sait pas ou il habite

Publié le 13 Mars 2008 par pierre laporte in Tremblay actualité


Le soir de l'élection j'avais souligné le fait que mon adversaire de droite avait mené une campagne correcte.
Mais hélas pour le deuxième tour, il dérape.
Peut être pense-t-il que le style Raoult est plus efficace, dans ce cas il se trompe.
La première page de sa profession de foi est très agricole, il propose aux électeurs de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier ensuite il parle des cocos vous percevez toute la finesse du propos.
La Mairie est communiste, le conseiller général est communiste, le conseil régional est socialo-communiste, le président de la République est communiste... non là je m'emballe.

Au verso il décrit ses propositions qui pour l'essentiel ne sont pas de la compétence du conseil général ou mieux qui sont déjà réalisées, prouvant ainsi qu'il ne connait pas la ville, ni le rôle du conseil général alors qu'il veut  être conseiller général.
La mobilité des personnes agées, le département à mis en place un transport à la demande on le voit à Tremblay cela s'appelle le PAM. Pour ce qui concerne les autres moyens de transports,trains, bus, c'est de la responsabilité de la région  et de l'Etat.

Pour les IRM et les scanners, il y a quelques semaines nous inaugurions celui de la clinique du vert-galant, vous savez Gauthier, vous traversez le pont du canal et vous tournez à gauche. Sinon il y a l'hôpital Ballanger.
Mais il est vrai que la France est moins bien équipé que la Turquie en matière de PET SCAN notamment Mais cela c'est la responsabilité du gouvernement, les hôpitaux ne dépendent pas du conseil général pour leur financement.
Lorsque j'avais la délégation de la santé, je siégeais au conseil d'administration de l'Assistance Publique des Hopitaux de Paris, j'ai pu constater les dégâts de la gestion de la droite, le manque de moyens, de personnels, Vous ne pouvez pas vous présenter comme celui qui va équiper les hôpitaux, vos amis ont cassé l'hôpital public
D'ailleurs n'oubliez pas la hausse substancielle d'impôts pour payer vos propositions. Alors que nous finançons normalement ces investissemnts par nos impôts sur le revenu.

La région serait incapable de régler la question du RER mais cher Gauthier c'est le gouvernement de M Sarkozy qui refuse de financer ce qui lui revient alors qu'il s'apprête à financer pour plus d'1 milliard d'Euros un tunnel dans les beaux quartiers.

Puisque M Debruyne est chef de culture pour un gros exploitant céréalier et qu'il propose une alimentation bio dans les cantines scolaires, pourrait il nous dire quels produits sont utilisés dans les champs dont il a la responsabilité au vieux pays et ailleurs?
Quels engrais, quels pesticides etc..
En passant le conseiller général n'est pas le responsable des cantines scolaire.
Pour les énergies renouvelables sur le canton nous avons déjà la géothermie, mais cela non plus ne dépend pas du conseil général mais de la commune. Pär contre tous les nouveaux équipements du CG sont aux normes Haute qualité Environnementale.

Sur la sécurité, à quand des policiers dans le poste du vert-galant financé par la ville? Policiers nationaux bien entendu.

Enfin M Debruyne termine sa profession de foi en demandant aux électeurs de lister trois de mes réalisations, vous n'avez rien trouvé normal...dit il.
Mais M Dbruyne si vous travaillez dans vos champs de temps en temps vous avez peut être remarqué qu'il y a une route toute neuve qui les traverse, c'est la route départementale 40 qui permettra le contournement du vieux pays et le développement de la future Zone d'activité Internationale, vous ne pouvez pas la louper c'est sous vos yeux, et il y a  de nombreux arbres de plantés le long. Voila l'une de mes réalisation, quant aux autres lisez ma profession de foi , ou mieux faites connaissance avec votre ville.

Au fait j'oubliais, à la fin de votre texte vous évoquez la "soif de réussite", ici ce n'est pas Dallas et le style Bling Bling à la Sarko ça lasse. (tiens ça rime!)
Commenter cet article