Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Résultats des élections

Publié le 11 Mars 2008 par pierre laporte


J'avais promis qu'une fois  passé  l'élection qui m'imposait le silence  mon blog repartirait,  c'est chose faite .
certains sont venus me voir hier mais ils n'ont pas trouvé de nouvel article, ma journée fut très occuppée.
A Tremblay en France François Asensi est élu au premier tour avec 70,3 % des suffrages. Quant à moi j'ai obtenu 43,91% des suffrages au premier tour et mon adversaire du Second tour de dimanche sera le candidat UMP qui a réalisé un peu plus de 19 % .
Mais allez voter car il faut rendre encore plus clair l'avertisssement à la droite.
Aujourd'hui notre grand problème c'est l'absence de perspective politique à gauche et si les appels du pied du PS  vers le Modem ont été limités ils n'en demeurent pas moins une réalité.
Dans l'humanité de ce matin l'exceptionnel Olivier Mayer soulignait que le Parti communiste gardait à peu près le même score qu'en 2001 mais cher Olivier nous sommes à 8 % et sur des élections locales. Au niveau national on ne pèse plus grand chose.
Est ce la faute des électeurs qui ne veulent pas que la société évolue ou la notre qui sommes pour le moment incapable de créer un perspective? Je suis persuadé de la deuxième hypothèse et c'est cette question qui va être au coeur des débats.
Vous pouvez compter sur moi pour être pleinement engagé dans cette construction.
Je vais essayer de vous donner dans la journée les résultats complets et d'autres informations sur la vie politique locale et nationale.
PS Désolé mais samedi et dimanche prochains pas d'articles c'est la loi 

Les résultats complets

 

Inscrits
20 221
 
Votants
9 910
49,01 %
Blancs ou Nuls
 265
 2,67 %
Exprimés
 9 645
 97,33 %
     
Candidats

 Voix

 Pourc.

Pierre LAPORTE - Candidat de rassemblement des forces de gauche et des républicains soutenus par le Parti communiste français, les alternatifs, des écologistes et des personnalités locales
 4 235
 43,91 %
Kristina WEIDEMANN-ROUSSEAU - Les Verts
 864
8,96 %
Thierry GODIN - PS, PRG, MRC, MGC
 1 699
 17,62 %
Gauthier DEBRUYNE - MPF, UMP, Nouveau Centre

1 850

 19,18 %

Roger HOLEINDRE - FN
997

 10,34 %

Pour les résultats des élections municipales, je vous invite à vour rendre sur le site de la ville de Tremblay en cliquant ici.

Commenter cet article