Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

En voilà un commentaire plein de bon sens!

Publié le 7 Mars 2008 par pierre laporte


Voici le commentaire que j'ai reçu aujourd'hui de la part de Nathalie en réaction au commentaire de Marina Lever

"A bon entendeur : toute personne qui s’est fait agressé, cambriolé, brulé sa voiture à Tremblay ces 6 dernières années votera comme d’habitude pour Pierre Laporte pour ne pas que ça change… Ah, si seulement José Bové avait pu être élu président de la.république"

Une première remarque ma chère Nathalie, restons calmes et envisageons la situation avec sérieux.  Des voitures brûlées, des cambriolages, des agressions il y en a à Aulnay, Villepinte, Sevran, Bondy, Le Pré st Gervais, Paris Marseille. Si je suis votre raisonnement chère Nathalie il faudrait éliminer les candidats de gauche comme de droite dans toutes ces villes et bien d'autres puisqu'il y a des incendies, des vols etc... D'ailleurs le premier qui devrait être sanctionné c'est Nicolas sarkozy, c'est lui qui a le plus promis et ses résultats nous les connaissons.

Ensuite examinons ce que la ville fait; nous avons construit un poste de police au vert galant à la place de l'état , nous avions même payé un véhicule pour la police nationale.  Sarkozy arrive, terminé la police de proximité. Le poste est vide qui est responsable d'après vous? la réponse est évidente.

Les soirs des révoltes urbaines, je ne sais pas ou vous étiez, moi j'étais avec le Maire pour vieiller à ce que les bâtiments ne soient pas incendiés, pour aider ceux dont le véhicule avait été brûlé, pour aider les habitants d'un immeuble qui avaient été évacués. Nous avons mobilisé les citoyens pour contribuer à cette vieille.
Lorsqu'une personne à son véhicule incendié nous aidons les victimes. Peut être ne le savez vous pas  la majorité des incendies de véhicules sont des tentatives d'escroqueries à l'assurances, nous vérifions.

Je suis pour la prévention, la réinsertion. Je suis également pour des sanctions proportionnées à la gravité de l'événement et à la nécessaire réparation. La ville a mis en place des Travaux d'Intérêt Généraux pour les réparations. je suis également pour donner à ceux qui sortent de prison la possibilité de se réinsérer.

Enfin je suis pour une police Républicaine nationale et de proximité. Ma réponse aux propositions de la droite et du PS ne souffre pas d'ambiguïté. La proposition de régler les questions de délinquance par la police municipale est grotesque et injuste.

Ce que j'espère chère Nathalie c'est que vous n'êtes pas socialiste et si c'était le cas que vous restez un cas à part sinon autant garder Sarkozy au moins c'est clair.

Un mot sur José Bové, il a attiré notre attention sur la mal bouffe sur les ravages que font le MacDo et autres sur la santé des jeunes. Il a éxigé le principe de précaution sur les OGM. La maladie de la vache folle et d'autres ne vous suffisent pas il faudrait continuer à polluer avec une agriculture hyper intensive, l'utilisation de pesticides à haute dose et j'en passe. Chère Nathalie, si nous laissons faire cette insécurité permanente pour la planète et nous même nous n'aurons bientôt plus à nous soucier de nos voitures incendiées. Merci José pour ton courage.





Commenter cet article