Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Echos de campagne

Publié le 26 Février 2008 par pierre laporte in Tremblay actualité


le candidat de droite  reconnait mon travail mais souligne le fait qu'il  ne s'agit pas de s'occuper seulement des bâtiments des collèges, imais qu'il faut  également s'occuper des collègiens . Je tiens à rappeler que les collégiens ne risquent  pas d'avoir  de bonnes conditions d'études avec  un président qui  ne veut  embaucher que la moitié du nombre de profs  qui partiront à la retraite. Ensuite dans mes propositions il y a l'observatoire de la réussite scolaire, la lutte contre les violences , profiter de la pause méridienne pour  avoir des activités culturelles et sportives etc... etc... Et puis lorsque  mon groupe propose et fait voter le quotient  familial pour les collèges ou  la prise en charge à 50 % de la carte imagin'R, ou encore la participation du conseil général  pour l'achat d'un ordinateur  à tous les élèves de 6 ème . Comment diire que je ne m'occupe  que des bâtiments? Pour terminer rappelons que la construction et l'entretien des collèges est de la compétence du Conseil Général et l'éducation de la responsabilité de l'Etat par l'éducation nationale.


La liste de la section socialiste aux municipales

C'est bien la première fois que je vois une liste ou sur l'affiche officielle il n'y a pas tous les candidats mais seulement une partie d'entre eux, vraiment ce n'est pas sympa pour ceux qui ne figurent pas sur l'affiche.
Ensuite  M Godin est un homme sympatique , mais plusieurs Maires  socialistes  du département déclarent ,  sur son matériel, qu'il est un élu de terrain et de proximité . Sans doute, mais pas  à Tremblay , depuis le début de la campagne personne n'a vu M Godin distribuer un tract pour les élections  malgré qu'il soit  tête de liste aux municipales et  candidat aux  conseil général. Mais il est vrai que nous vivons une époque troublée  et ce n'est pas la seule curiosité de cette campagne
Commenter cet article

Marina Lever 28/02/2008 17:50

J'ai lu dans un tract que le candidat PS était intervenu régulièrement pendant 7 ans au conseil municipal de Tremblay sur différents sujets "sans être malheureusement entendu". J'attends avec impatience la publication du recueil de toutes ces interventions qui devrait au moins nécessiter un 4 pages recto-verso si j'en crois un copain conseiller municipal à l'oreille fine.