Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Les responsables de la section socialiste de Tremblay inventent un nouveau concept, la gauche modérée

Publié le 11 Février 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche


J'ai regardé mon dictionnaire car le front populaire je connaissais, l'union de la gauche aussi et enfin la gauche plurielle, mais rien sur la gauche modérée. Alors je suis allé à politique modérée et la définition est la suivante:
"Partisans d'une politique modérée = partisans d'une politique conservatrice à l'opposé des extrêmes."
Tiens, cela me rappelle les déclarations de certains dirigeants socialistes; la réforme des retraites il fallait la faire mais la méthode Sarkozy est criticable.
La suppression des tribunaux de la réforme Dati, oui c'est juste mais la méthode de Sarko quand même ...
Bref ne changeons rien tout est parfait.
Pire encore la gauche modérée serait-elle cette gauche qui se dit; la droite elle n'est pas si mal, ses idées ne sont pas si mauvaises et une place au gouv... non là je dépasse les limites. Mais il faut m'excuser je cherche à identifier ce nouveau concept.
 Cela me rappelle le discours d'un Vice- Président socialiste au conseil général sur la nécessité d'une politique d'économie face à la dette de l'Etat.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'argent, c'est pourquoi nous devons être économes comme à la société générale, vous savez l'équivalent de 6 millions de mois de salaires de smicard pschitt   envolés. Mais ne changeons rien, il faut être de gauche mais modérément sans excés, est ce que vous vous rendez compte jusqu'ou pourraient nous mener les excés?





Commenter cet article