Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Olivier Mayer se surpasse dans l'Humanité

Publié le 11 Février 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche


Olivier Mayer est journaliste à l'humanité, dans un style très particulier il sait démontrer que la direction a toujours raison. Attendez, ne croyez pas qu'il s'agisse d'une attaque contre l'Humanité et ses journalistes que je connais et que je respecte, au contraire, il s'agit d'une critique virulente contre un journaliste précis dont la préoccupation principale et de  démontrer que la direction a toujours raison, sans se priver au passage de tordre la réalité.
Donc dans l'huma de ce jour on trouve en page 5 un article intitullé "Des élections pour rebondir?"
Remarquez le point d'interrogation.
Mais de quoi s'agit-il en réalité? Du débat qui agitait le Conseil National du parti communiste sur  la participation ou non des communistes à des listes conduites par les socialistes ou figure le Modem.
 Que dit l'article par rapport à cette question sensible? "Certains dirigeants auraient souhaité que soit affirmé que les communistes ne participeraient en aucun cas à des listes ou des éxécutifs ou serait présent le Modem. Le conseil national qui dénonce " Les manoeuvres d'élus socialistes " qui imaginent "leur salut du côté du Modem"
a décidé d'encourager les communistes confrontés à ces situations à continuer de se battre pour affirmer la visibilité des idéaux progressistes."

Avez vous compris la position adoptée? Non, c'est fait pour, car dans un article d'une demi page c'est le seul passage sur cette question, le début du texte évoque le mécontentement contre la droite. La fin de celui ci développe les possibles succès du PCF. Enfin on souligne que la tactique d'union de la gauche qu'il a prôné est gagnante.
Il est vrai, que l'on s'inquiète  ici ou là de quelques dangers, notamment pour la présidence du conseil général du 93. 
Mais bien vite Michel Laurent expert en campagne électorale nous rassure, il y aura de bonnes surprises.

  Traduisons, ce qu'a décidé la direction du PCF c'est d'avoir des candidats sur des listes conduites par le PS ou se trouvent des candidats du Modem. Notons également l'argument, si des maires socialistes ont cette attitude c'est parce qu'ils ont peur de perdre leur siège. Comment dire cela alors que tous les sondages nous montrent le contraire. Si des maires socialistes font ce choix c'est pour liquider la défunte union de la gauche et construire un parti social libéral à la française. Ce n'est pas une analyse très compliquée puisqu'eux mêmes le disent.
Ce qui est étonnant c'est que MG Buffet ne s'en rend pas compte alors qu'elle a un responsable socialiste dans sa ville à Blanc Mesnil qui se présente avec le Modem contre le Maire de Blanc Mesnil. Dans un article du parisien il déclare clairement que l'union avec les communistes s'est terminé.
Il y a même une ville importante du 93 ou la direction du PCF aide le Maire sortant à éliminer tous les communistes
représentant l'avenir pour faire place au PS. 
Il est urgent de construire autre chose.
Commenter cet article