Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

A Dijon la moutarde leur monte au nez

Publié le 6 Février 2008 par pierre laporte



Le Maire Socialiste de Dijon c'est  François Rebsamen, vous savez le porte- parole du PS au moment du référendum, celui qui insultait  ceux qui appelaient à voter non en les traitant de suppôts de Le Pen.

Le même préfère le Modem à l'union de la gauche, d'ailleurs à ce propos je suis persuadé que la direction du PS ne veut plus de l'union de la gauche, mais revenons à notre moutarde.
Les responsables du parti communiste locaux ont décidé de construire une liste alternative vraiment à gauche en proposant à la LCR, aux collectifs antilibéraux, à LO au PT, au MRC, et à PRS de la composer.

Soulignons cette initiative courageuse de la part des responsables communistes de la Côte D'or,ce qui change des compromis douteux que la direction de mon parti laisse se construire ici ou là et qui auront comme résultat  de nous faire disparaître un peu plus vite.
Il est grand temps de construire une nouvelle force politique à gauche.

Commenter cet article

Gregz 06/02/2008 15:56

La question est de savoir si on est plus proche du MoDem ou du PT ...

Personnellement je suis beaucoup plus proche du MoDem que du PT. Si nous devions créer un grand parti de gauche, pour moi ça sera sans la LCR.

pierre laporte 06/02/2008 17:39

Le parti de bayrou malgré quelques prises de positions intéressantes est un parti de droite dont tous les engagements sont en faveur du système libéral, ses votes à l'assemblée nationale n'ont jamais désavoués la politique de droite, bien au contraire. Donc il est bien sur normal que l'on puisse se sentir proche de ces orientations mais en faisant ce choix on devient partisan du système actuel.Quant à la comparaison avec le PT elle est amusante car ce parti anciennement OCI avait des liens très étroits avec le PS dont certains dirigeants sont issus; Si vous êtes social libéral c'est votre droit mais n'oubliez pas que Jospin est passé par là.

litadier 06/02/2008 13:04

Pierre,
A la lecture de tes différents articles,je me rends compte que nombre de celles ou ceux qui s'engagent en politique, soit disant à gauche, n'ont pas d'éthique... comme on le dirait familièrement, ils ou elles n'hésitent pas à sacrifier leur "mère" ! Quelle exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui à qui on ne donne plus de repère, plus de principe de vie, plus de dignité de soi... Et après, nous sommes les premiers à les critiquer, marginaliser ! S'agissant des "amis du PS", je crois que leur problème est "pathologique", voire dangereusement contagieux...
A bientôt
MALD