La réponse est simple il y aura une liste d'union conduite par François Asensi qui réunira des socialistes, des communistes, il a souhaité qu'elle soit ouverte aux verts et aux écologistes et la présence de personnalités locales qui ne sont adhérentes à un aucun parti sera aussi très importante.
A ce propos je suis rassuré car les élus socialistes actuels sont bien des socialistes contrairement à ce qu' avaient affirmé Franck Misson et Thierry Godin. Remarquez cela fait toujours drôle d'apprendre après 7 ans de mandat que les élus socialistes avec qui vous travaillez ne sont pas des élus socialistes, à part bien sur T.Godin et F.Misson.
En effet en accusant françois Asensi de vouloir choisir parmi les socialistes ils confirment que ce sont bien des socialistes de coeur ou de carte, je suis persuadé que cela fera plaisir aux intéressés qui se retrouvaient exclus d'office de leur parti pour laisser la place à d'autres aux élections municipales.
Il est vrai que la volonté d'union du PS est à géométrie variable, à Dijon il préfère l'alliance à droite, en Seine St Denis dès le départ il décide d'aller à l'assaut de 5 villes qui ont élu un maire communiste et ne se risque pas dans une ville qu'il a perdu au profit de la droite.
Le parti socialiste est un grand parti mais aujourd'hui on peut se demander si ses dirigeants ont fait le choix de rester sur des valeurs de gauche ou si comme certains préfèrent se tourner vers Sarkozy?
C'est dramatique pour la gauche et pour ce parti dont de nombreux militants s'interrogent sur ses orientations.
Jaurès doit se retourner dans sa tombe à la lecture du rapport Attali et plus encore face à l'approbation enthousiaste par Ségolène Royale de cette bible du libéralisme. Il est vrai que la référence à Tony Blair est plus difficile à tenir après sa venue à Paris pour soutenir Sarkozy.
Dans leur tract ils estiment que leur position est légitime car approuvée par les plus hautes instances du PC et du PS
Mais la gestion de la ville doit-elle être ausi autorisée par les "plus hautes instances"? pour moi les plus hautes instances ce sont les Tremblaysiens".
D'ailleurs à ce propos dans un article du parisien paru le même jour ils soulignent que la liste des socialistes a été approuvée par 56 voix sur 57 exprimées lors d'un vote de leur section. Pour un parti en forte progression d'adhérents cela reste modeste .Le parti communiste bien qu'affaiblit fait mieux et avec un score plus représentatif des différences d'opinions. Mais peut être que certains socialistes n'étaient pas invités à ce vote, ce qui expliquerait la faible participation et le score étonnamment élevé.
Bref nous avons besoin du rassemblement sur des bases claires des forces de gauche et des républicains pour Tremblay, sur la base du bilan du mandat écoulé que nos interlocuteurs disent approuver mais qu'ils dénigrent en privé.
Sur la base d'un projet audacieux, moderne, solidaire et écologiste que nous construirons ensemble pour les 6 ans à venir.
Commenter cet article
Nicole 31/01/2008 17:25
noureddine elkarati 26/01/2008 21:10